Magazine Politique

Forum de la refondation : a saint-quentin et gauchy, les valeurs doivent porter le projet politique.

Publié le 02 décembre 2017 par Letombe
FORUM DE LA REFONDATION : A SAINT-QUENTIN ET GAUCHY, LES VALEURS DOIVENT PORTER LE PROJET POLITIQUE.

" Il faut traduire nos valeurs en mesures et non l'inverse". A Saint-Quentin, la nouvelle étape de la refondation axonaise a clairement fixé la feuille de route socialiste " afin de créer un parti moderne, cessant de regarder derrière lui". Avec le franc-parler qui le caractérise Jean-Pierre Lançon ajoute : " Je me moque des ambitions personnelles mortifères. Il ne s'agit pas de refonder des bonhommes, mais le parti ".

FORUM DE LA REFONDATION : A SAINT-QUENTIN ET GAUCHY, LES VALEURS DOIVENT PORTER LE PROJET POLITIQUE.

La question de l'idéologie, porteuse d'un véritable projet politique, est revenue à plusieurs reprises lors des débats. Quant aux valeurs du socialisme, elles ont été rapidement cernées : partage, égalité, laïcité, éducation. De même, comme l'évoque ce jeune étudiant en communication à Lille, le PS a, selon lui, mal choisi sa stratégie pour transmettre ses idées. Pour nombre de participants, le revenu universel finira par s'imposer, mais les Primaires et la campagne présidentielle en ont fait un abcès de fixation.

FORUM DE LA REFONDATION : A SAINT-QUENTIN ET GAUCHY, LES VALEURS DOIVENT PORTER LE PROJET POLITIQUE.

Pour un cadre d'entreprise, il importe maintenant de proposer une nouvelle vision du monde ouvrier. L'aliénation du travail existe toujours et la taxation des robots apparaît comme une nécessité. Tout comme la radicalité ne remplacera jamais l'indispensable proximité : celle des réseaux sociaux comme celle du plaisir à se retrouver et d'aller à la rencontre des électeurs perdus.

Jean-Jacques THOMAS

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines