Magazine High tech

Jeu du jour : Let’s Stack AR! (iPhone & iPad)

Publié le 02 décembre 2017 par World Is Small @worldissmall_fr
lets stack arjpg 150x150 - Jeu du jour : Let's Stack AR! (iPhone & iPad)

Construire une tour, c’est un plaisir primal. On le voit bien en observant les jeunes enfants qui empilent des cubes naturellement, bien avant d’être en âge de devenir architecte ou d’œuvrer sur des chantiers. Cela pourrait bien expliquer le plaisir que l’on ressent à chaque partie de Let’s Stack AR!.

Jeu du jour : Let’s Stack AR! (iPhone & iPad)

Le but de ce jeu en réalité augmentée (AR) est simple : construire la tour la plus haute possible. Plus elle sera élevée, plus vous augmenterez votre score. Mais si vous ne parvenez pas à aligner les blocs à la perfection, vous verrez bientôt des morceaux de briques mal placées s’effondrer au sol. A mesure que vous essayez d’en élever le sommet, votre tour deviendra alors de plus en plus étroite, jusqu’à atteindre votre limite ou votre record.

Inspiration et création

Si la version originale du jeu avait de quoi vous tenir en haleine, cette nouvelle sortie spéciale AR vous permet de bâtir votre tour comme si celle-ci se trouvait devant vous dans la pièce ou dans la nature. De plus, pendant que vous la hissez dans les airs, sa hauteur est successivement comparée aux objets du monde réel : « plus grande qu’une cuillère » dès 20 cm, « plus grande qu’un lion » après 1,2 m, « plus grande que la Muraille de Chine » quand vous dépassez les 6,4 m, etc.

Et puisque les jeux à empiler ont toujours suscité l’attrait des enfants, vous ne serez pas vraiment surpris d’apprendre que le créateur de cette app est un jeune garçon de 10 ans ! Yuma Soerianto, originaire de Melbourne, a créé la version originale de Let’s Stack au début de l’année, il a ensuite réalisé Let’s Stack AR! en trois mois, après avoir appris à ajouter de l’AR aux apps lors de la WWDC (Worldwide Developers Conference) organisée par Apple en juin, où il figurait parmi les invités d’honneur.

Télécharger Let’s Stack AR! (0,99 €)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 28987 partages Voir son profil
Voir son blog