Magazine Hockey

Agents libres LNH : bilan de la journée du 1er juillet

Publié le 02 juillet 2008 par Sportif
La première journée de magasinage des GM dans le marché aux puces des agents libres a pris l'allure d'un boxing day, les rabais en moins. Voici plus bas la liste des signatures et transactions majeures du 1er juillet dans la Division Est qui me font croire que Gainey fait bien de ne pas plonger dans cette vague ridicule de salaires excessifs. Les quelques signatures de la denrières semaines m'avaient semblées pas si mal, mais aujourd'hui nous avons eu la preuve que les GM ne sont que des enfants incapables de résister devant le stand à bonbons.
  • Les Canadiens resignent Andrei Kostitsyn pour 3 ans à des conditions raisonnables s'il marque encore 25 buts par saison. De plus, il va jouer avec son frère, c'est positif. Ils perdent aussi Streit qui se fait donner 4 M par année par les généreux Islanders. Je ne crois qu'il les vaut.
  • Les Maple Leafs font quelques moves bizarres, comme offrir un contrat de 4 millions à Finger qui est bon mais n'a encore pas défoncé la ligue. Il laisse partir Tucker, un joueur de caractère pas si coûteux. Ils ajoutent par contre Hagman, un bon joueur de 2-3 trio.
  • Les Bruins méritent la blague de la journée en sigant Ryder pour 3 ans à $m par année.
  • Les Rangers s'améliorent en signant Redden trop cher tout en resignant Rozsival
  • Les devils rebatissent leur vieille équipe en signant Holik et Rolston. Ça leur donne encore plus de caractère, mais pas énormément de buts.
  • Les Black Hawks sont sûrement une des équipes les plus améliorées en remportant le weepstake de Campbell, en plus d'ajouter Huet.
  • La Floride ajoute Stillman, mais on s'en fout, ils vont encore finir dans les derniers.
  • Tampa Bay a signé Vrbata pour 3 ans, ils veulent décidément affermir leur attaque.
Dans les rumeurs, il y a Sundin à Vancouver pour 10 M par année et Hossa qui jaserait avec les Oilers. Ce ne sont que des rumeurs, mais si ces gars-là signent avec ces deux équipes, ils démontrent que la Coupe Stanley ne leur importe peu et ça c,est mauvais signe. Ils bluffent peut-être.
En ragardant la liste des signatures dans l'Est, il faut admettre que certaines équipes se sont améliorées et que les Canadiens n'ont rien gagné de nouveau suite à l'ajout de Tanguay. Les Sénateurs non plus ne se sont pas améliorés. Mais parfois ce sont des signatures moins bruyantes qui font une différence. Dans le cas des Canadiens, ils ont suffisament d'attaque et ils devraient se concentrer à combler un petit trou en défense tout en ajoutant de la personnalité en attaque. C'est à suivre...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sportif 292 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines