Magazine Sport

Bilan de mi-saison dans le baseball majeur

Publié le 01 juillet 2008 par Sportif
Déjà une moitié de saison d'écoulée dans le baseball majeur! Les anciens fans des Expos se souviendront que c'est à peu près à ce moment-là qu'on pouvait craiment déterminer si notre équipe avait une chance ou non d'essayer de peut-être espérer qu'avec beaucoup de chance et pas de blessure nous pourrions, sait-on jamais, faire partie des séries éliminatoires. Bon, j'en profite pour faire un petit bilan car je suis encore intéressé par le baseball.
  • La surprise de l'année est de loin la performance des Devil Rays de Tampa Bay qui coiffent en ce moment les Red Sox et les Yankees. Les Devil Rays sont en quelque sorte les Expos de leur division. Ils n'ont pas d'argent, peu de partisans, mais ils réussissent à compétitionner avec des jeunes joueurs talentueux. Vont-ils résister aux assauts des deux géants qui les poursuivent? Je le souhaite. Steinbrenner doit vraiment capoter quand il pense qu'avec un cinquième de la masse salariale des Yankees, les Devil Rays ont 6.5 matchs d'avance sur eux.
  • Pour le reste de l'Américaine, rien de bien surprenant. Les Tigers étaient supposés planter tout le monde, mais ils sont super mal partis. Ils se resaississent ces temps-ci et ils vont probablement remporter leur division. Les angels sont encore seuls dans l'Ouest. Encore une fois, les Twins et les A's compétitionnent avec les riches, ce qui est pas mal fort.
  • Dans la Nationale, les Cubs semblent avoir une chance de remporter leur division. Les fans des Cubs vont-ils avoir une Série Mondiale cette année? Hum... pas si vite, les Cubs sont de grands "under achievers" et je leur prédis plein d'ennuis d'ici la fin de la saison.
  • Il faut mentionner la performance des Marlins qui sont à 1/2 match de la tête dans l'Est avec la plus petite masse salariale du baseball. C'est Loria et Samson qui doivent être contents. Et que dire des merveilleux Nationals! Ils sont 18 matchs sous la barre des 500.
  • La ligue Américaine a largement dominé la ligue Nationale dans les matchs interligues, ce qui laisse présumer une domination similaire en série Mondiale à moins qu'une équipe de la Nationale devienne vraiment hot.
  • Dans la catégorie des statistiques individuelles :
    • Chipper Jones a flirté assez longtemps avec une moyenne au bâton de 400, mais il descend tranquillement à un niveau normal.
    • Ce sont surtout des frappeurs de la ligue nationale qui ont des saisons offensives hallucinantes.
    • Il faut mentionner un échange très lucratif pour les Reds et les Rangers. Ces derniers sont allés chercher un ancien 1er choix au repêchage qui était tombé dans "l'enfer de la drogue" en échange d'un jeune lancuer prometteur. Hamilton l'ex-drogué domine le baseball avec 80 points produits et plein de circuits alors que Volquez lance comme un dieu pour les Reds avec 10 victoires et 110 retraits au bâton dans une équipe encore une fois très poche.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sportif 292 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine