Magazine Beauté

Le fond de teint bio Gressa Skin coup de coeur ou flop ?

Publié le 03 décembre 2017 par Venus Mag @VenusMag75

Le fond de teint bio Gressa Skin coup de coeur ou flop ?
Sur le blog je parle beaucoup de soins, mais j’aime aussi me maquiller… Je trouve cela un peu plus difficile de vous parler de maquillage sur le blog car je n’arrive pas à prendre des photos correctes pour vous montrer les résultats… Vous êtes hyper nombreuses à me demander des alternatives aux bb crèmes ou fond de teint conventionnel. Donc dans les mois qui vont venir je vais essayer de vous parler un peu plus de make-up. Aujourd’hui, je vais vous parler du fond de teint minimalist de chez Gressa Skin. Je le teste depuis le mois d’Avril, mais j’ai arrêté de l’utiliser après mon accident et tout l’été… J’ai donc repris mon le fond de teint vers la rentrée… et depuis j’en remets tous les jours.

Le fond de teint Gressa Skin, ce qu’en dit la marque


Le fond de teint Bio  Minimalist de GRESSA SKIN allie la performance d'un sérum visage vitaminé et hydratant à un produit de beauté bio teinté qui sublime l'épiderme. Grâce à ce sérum visage teinté, la peau est embellie, nourrie et raffermie. Ce fond de teint bio léger ne glisse pas sur la peau et dure toute la journée.
Prix : 58€ chez MonCornerB ici
Le fond de teint bio Gressa Skin coup de coeur ou flop ?

Avis de la gazette


Concernant le packaging, je le trouve très chic, il est noir et très élégant. Le fond de teint est un fond de teint sérum, il est donc contenu dans un format pipette puisqu’il est très liquide. Je trouve que c’est le format idéal pour ce type de texture car d’une part, cela évite les bactéries car on ne touche pas notre peau avec le produit et enfin, cela évite d’en mettre partout. Le seul petit bémol, c’est qu’avec sa texture ultra liquide et du fait qu’il faut le secouer avant chaque utilisation, il y a un peu de produit qui se met autour du bouchon.
Ce fond de teint est un fond de teint soin, j’ai toujours été un peu sceptique avec ce qu’on appelle les fond de teint soins. Cependant, celui-ci contient des ingrédients naturels d’excellente qualité et vegan. Les ingrédients principaux de ce fond de teint sont :
  • L’huile de brocolis afin de nourrir la peau et protéger la peau des agressions extérieures. Idéal quand on vit dans une ville pleine de pollution.
  • L’extrait d’argousier qui permet de lutter contre le vieillissement cutané, aider à cicatriser et calmer les peaux irritées.
  • La prêle des champs qui est astringente et cicatrisante, parfaite pour les peaux mixtes à grasses et acnéiques.
  • Enfin, ce fond de teint contient des minéraux qui agissent comme anti-bactériens naturels, permettant de traiter les boutons et l'acné.
 Le premier ingrédient es donc de l’huile de brocolis, alors vous devez vous demander est-ce que ca sent le brocoli ? Oui ça sent le brocoli, personnellement cela ne me dérange pas car j’en mets déjà sur les cheveux… Quand on en applique sur le visage cela sent le brocoli, mais après l’odeur s’estompe. Au début j’avais un peu peur que le fait qu’il soit composé d’huile me graisse le visage. J’ai une peau mixte à tendance grasse donc je pensais que c’était un fond de teint qui était plus destiné aux peaux sèches. 
Le fond de teint bio Gressa Skin coup de coeur ou flop ?
Je pense que ce fond de teint peut très bien convenir aux peaux sèches en nourrissant bien la peau avant l’application. Mais il est également très bien pour les peaux mixtes à grasses ou acnéique puisqu’il contient des actifs antis bactériens et permet de soulager les peaux irritées.
Concernant son application, personnellement j’en applique 2 à 3 gouttes, cela dépend de la couvrance que je souhaite avoir. Et je l’étale avec un pinceau merveilleux dont je vous parlerai bientôt, un pinceau de la marque Artis. Avec lui, l’application est un jeu d’enfant.
Selon moi, il est indispensable de l’étaler avec un pinceau pour bien estomper le produit. 
Lorsqu’on l’étale à la main, je trouve que le rendu n’est pas uniforme et que l’on gaspille du produit. J’ai également essayé avec le beauty blender mais du fait que le fond de teint soit hyper liquide, je trouve que le beauty blender absorbe plus de produit qu’il n’en étale sur la peau.
Je trouve qu’il faut apprivoiser ce fond de teint pour trouver le nombre de goutte que l’on applique pour la bonne couvrance. Il vaut mieux en mettre peu, étaler et en rajouter qu’en mettre trop… Une fois j’ai mis 3 gouttes et demie et le rendu était vraiment trop couvrant pour moi… Maintenant j’arrive à mieux doser pour une couvrance naturelle qui me convient bien. 
Si vous avez la peau vraiment très grasse, vous pouvez le poudrer un petit peu. Personnellement, je ne le fais pas. J’obtiens un résultat qui me convient bien, et je n’ai pas la peau qui brille. 
Le rendu de ce fond de teint est juste dingue, bluffant ! Les rougeurs sont camouflées et les petites imperfections complètement invisibles. La peau est lisse et vraiment unifiée. Après application on a l’impression que le fond de teint s’est complètement confondu avec la peau et laisse un fini lumineux et légèrement mat pour un rendu ultra naturel. A la fin de la journée, je trouve ma peau belle, lumineuse et surtout rebondie. Des fois je rentre et je me dis : "j’ai une belle peau".
Ce fond de teint est vraiment un fond de teint soin car il sublime vraiment la peau. 
Le fond de teint bio Gressa Skin coup de coeur ou flop ?
Après plusieurs semaines d’utilisation, on sent que la peau est hydratée et en bonne santé contrairement à d’autres fond de teint ou avec le temps, on a le teint brouillé ou des imperfections.
Ce fond de teint est un gros coup de cœur pour moi. Alors certes, il a un certain coût car il vaut 58€ mais il en faut vraiment très peu à chaque fois donc je suis sûre qu’il dure aussi longtemps qu’un fond de teint de marque de luxe qui contient 50ml. Je vous ferai un bilan dans mes produits terminés. En tout cas si vous cherchez un super fond de teint bio qui fera du bien à votre peau, je vous recommande vraiment celui-ci.
Vous connaissez ce fond de teint bio ? Quel fond de teint utilisez-vous ? 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Max | Le Tigre

    Tigre

    Étant enfant j’avais un Panthéon rempli de héros qui me nourrissaient : Médard Chouart des Groseilliers, Étienne Brûlé, Charles Nungesser, Daniel Boone,... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Aragon
  • [Rumeur] Tom Cruise aurait refusé un rôle clé dans Green Lantern Corps

    [Rumeur] Cruise aurait refusé rôle dans Green Lantern Corps

    Il y a quelques mois, le site people Crazy Days and Nights évoquait la possible apparition de Tom Cruise dans le long-métrage super-héroïque Green Lantern Corps... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Linfotoutcourt
    CULTURE
  • Abricots à l’alsacienne

    Abricots l’alsacienne

    Fiche technique : Abricots à l'alsacienne Pour : 6 personnesTemps de préparation : 10 min Temps de cuisson : 30 min Ingrédients beaux abricots bien mûrs : 750... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Hubjo
    CUISINE, RECETTES
  • 7 Lettres » Olivia Harvard

    Lettres Olivia Harvard

    Editeur : Hachette Romans Livre : ICI Mon meilleur ami, Colton Crest, est mort. C’est moi qui ai trouvé son corps… ainsi qu’un bout de papier, niché dans la... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Brigittealouqua
  • Jason Bourne : une série Treadstone officiellement commandée

    Jason Bourne série Treadstone officiellement commandée

    USA Network a annoncé avoir commandé une série dérivée de la franchise Jason Bourne, intitulée Treadstone, et s’inscrivant dans l’univers du programme... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Linfotoutcourt
    CULTURE
  • Mug cake chocolat au thermomix

    , un délicieux dessert au chocolat pour vous. facile à préparer chez vous, voila la recette de ces mugs chocolat au thermomix. INGRÉDIENTS : 125 g de chocolat a... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Nicole Michelin
    CUISINE, RECETTES
  • [Trailer] Sharknado 6 : c’est enfin terminé !

    [Trailer] Sharknado c’est enfin terminé

    17 Août 2018 Gilles Rolland CRITIQUES 0 commentaire Partager la publication "[Trailer] Sharknado 6 : c’est enfin terminé !" FacebookTwitter Finn, le héros de... Lire la suite

    Le 17 août 2018 par   Onrembobine
    CINÉMA, CULTURE

A propos de l’auteur


Venus Mag 6756 partages Voir son profil
Voir son blog