Magazine Conso

Un village entier construit à partir de vieilles coques de bateaux

Par Loopkinn

Vous aimez les maisons originales? Ils ont tendance à attirer l’attention des touristes, qui veulent vivre des vacances inhabituelles. Mais savais-tu qu’il y a un village où toutes les maisons sont extraordinaires? Nous sommes sûrs que vous n’avez jamais entendu parler de quelque chose comme ça auparavant.

Equihen Plage est un petit village du nord de la France. Sa population est d’environ 3 000 personnes. C’est très populaire pour ses maisons de bateau inversées. Dans l’ancien temps, les pauvres pêcheurs n’avaient pas d’argent pour construire de belles maisons. En même temps, il y avait beaucoup de vieux bateaux le long de la côte. Habituellement, les locaux les utilisaient à la place des toits pour les maisons. Les gens ont recouvert la coque de goudron pour s’assurer qu’elle était étanche. Toute la longueur du bateau a servi de chambre individuelle. Tous les membres de la maison vivaient ensemble dans une petite place.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loopkinn 360612 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines