Magazine Analyses graphiques

Pas totalement surpris

Publié le 03 décembre 2017 par Flamingo
Bonsoir,
totalement surpris
"Cette bougie forme un avalement haussier et possède une petite ombre haute qui paraît déjà rappeler la proximité de la résistance des 5442 points qui a été approchée hier.
Une phase d'hésitation sous cette résistance pourrait apparaître avant qu'un signal fiable soit lancé."
Malgré cet avalement haussier, la résistance des 5442 points a été touchée cette semaine, mais malheureusement non franchie.
La phase d'hésitation évoquée dans cette dernière analyse était encore visible sur ce graphe des bougies hebdomadaires par l'apparition d'un doji longues jambes, mais il aura suffi d'une demi heure fortement baissière vendredi pour que celui-ci se transforme en une bougie noire.
Cette bougie noire formée cette semaine, avec son ombre haute, montre donc l'échec de la tentative de franchissement de la résistance des 5442 points lequel peut être mis sur le compte de l'influence de l'étoile du soir récente sur cette unité de temps.
La faiblesse du marché persiste donc malgré un marché (hors Europe) mondial qui reste globalement porteur.
Peut-être faudra-t-il que le courant acheteur aille trouver les ressources nécessaires sur le support des 5200 points pour rebondir, support correspondant au retracement des 61,8% de la hausse de septembre à début novembre après avoir rebondi "mollement" sur celui des 50% il y a 2 semaines.
totalement surpris
La bougie du mois de novembre est de taille moyenne mais forme une structure en nuage noir.
Cette structure possède en général une influence modérée, laquelle sur cette unité de temps de moyen terme va dans le sens d'une rupture du support des 5330 points déjà obtenue vendredi.
Pour ce mois de décembre, il faudra surveiller l'ombre basse de cette bougie dont la pointe de l'ombre se situe sur les 5267 points.
En cas de passage sous ces 5267 points, le repli évoqué plus haut vers les 5200 points deviendrait fort probable.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte