Heaven
: Heaven a annoncé une prise de participation dans Extralab pour renforcer sa dimension 3D. Pertinent de suivre Modedemploi sur ce terrain. Dans la même veine du 3D, Heaven a monté une opération pour "Come in my world" de Orange Labs, un Second Life de rencontre... ils ont organisé pour l'occasion un chat avec une réunion lyonnaise de Nuage de Filles. Bon. Défendre un truc mort né est étonnant mais les clients sont les clients.
Vanksen : Culture Buzz / Buzz Paradise
: Vanksen a fait une opération spéciale pour Cartier et sa marque Love. Une opération humanitaire. La lettre de Cartier que j'ai reçu indiquait que 10% de mes achats pendant une période allaient être reversée à une association... Beau travail sur l'image et sur la proximité avec un concert très hype avec Patti Smith mais les blogueurs sont sans le sous. Dommage. De même, Buzz Paradise s'est plantée avec son opération Deliceo si j'en crois les commentaires ici... et semble créer de faux profils users sur Facebook en plus de Groups et Pages révèle-t-on su twitter. Mois de juin compliqué pour Vanksen (...et je ne parle pas de l'opération Perfect Woman pour Philipps...)... sauvé par le papier dans Wired pour leur opération de buzz autour de la personnalisation d'une vidéo pour les élections américaines.
You to You : You to You fait dans le spam épistolaire ce mois-ci !... Comme d'autres blogueurs, j'ai reçu trois lettres (via la Poste) pour participer à un tirage au sort pour gagner 1000 euros : www.jeconomise-1000euros.com. Du buzz à l'ancienne. Le taux de transformation doit être faible... Naël, si tu passes par là, donne nous les chiffres qu'on en apprenne sur la méthode...
Rumeur Publique : Rumeur Publique a fait de la retape (concours pour gagner un voyage à Marrakech...) jusqu'en début de mois pour un site dont j'ai même oublié l'existence. Bon. La prochaine fois y'aura du suivi. Sinon, ils ont invité des blogueurs à aller voir "Seuls two" en projection presse. Bon, le film est une daube.
Bonnie & Clyde
: Bonnie & Clyde ce mois-ci a lancé un nouveau site SmallTalks "le nouveau pôle d’analyse et d’opinion de B&C, croise la
connaissance approfondie des réseaux du web 2.0, et une méthodologie
d’études éprouvée issue des méthodes de l’intelligence économique.". C'est eux qui le promettent.
Modedemploi
: Modedemploi poursuit ses opérations lancées en mai et avant. Notamment, ils reçoivent le jury (dont moi) de Pimp my face (opération pour Microsoft et la suite office). sur la terrasse de leur client. François Xavier Demaison, président du jury a sélectionné parmi les 10 000 participants (j'ai constaté la chose...) le gagnant. Une opération de 5 mois suivie et terminée comme il faut.
Ogilvy *
: L'agence de PR de Ogilvy a organisé une opération communautaire dans le Marais pour Tom of Finland, du street marketing décalé et sexuel (là) J'ai entendu dire que le 3 juillet ils organisaient un truc plutôt bath'... avec cet annonceur. A suivre donc. Par ailleurs, le buzz pour Louis Vuitton a rapporté un nouveau prix à Cannes pour Ogilvy.
Publicis
:... enfin Modem.
Publicis Modem a lancé Scoopotron pour Amaguiz en ayant recruté des auteurs de notes parmi les blogueurs. Ce qu'il y a de nouveau est le mode de paiement. Non seulement les blogueurs se font rémunérer 400 euros pour la note mais en plus il participent au concours de la meilleure note pour gagner davantage. 18 000 VU en 3 semaines. La soirée organisée par Publicis Consultants était impeccable. Bravo pour cette partie là de l'opération. Sinon, j'ai failli participer à la première partie... jusqu'à ce que Publicis Modem me dise que ma note devait être modifiée...
Fullsix
: Fullsix et Nokia, c'est un mariage intéressant. Là, Fullsix vient de sortir la nouvelle version du sublime site web de Nokia Trends Lab... et dans cette version, il est offert à tout un chacun de monter sur scène avec le fameux groupe NTM. Respect.
DDB
: DDB continue avec Wolksvagen avec un site de type chasse au trésor mais en plus bling bling... dans la même veine Rapp Collins demande par mail collectif (il faudrait leur apprendre qu'entre blogueur nous nous forwardons les mails en nous marrant de la connerie de certaines agences...) que je parle d'un truc... s'ils avaient été bespoke peut être que je l'aurais fait. Là, au final, j'ai juste eu le sentiment d'être pris pour un con.
Buzzman
: Buzzman fin mai sortait un site web pour une nouvelle moto Yamaha. Les résultats ne sont pas au rendez-vous. Très peu de buzz, aucun média, une opération qui finalement est un échec. Après Piaggio X7 et Blogbang, voici une nouvelle opération avec un constructeur de deux roues qui plante. Cela doit être le secteur qui ne fonctionne pas en virale...
Passage piéton : Suite et fin de l'opération 35 heures du lapin par une réalisation somme toute modeste de dix affiches 4x3 sur les murs de Paris présentant les infatigables. C'est quoi la suite ?
RPCA : RPCA a fait une opération autour de mentos. Souvenez vous, il y a deux ans, une vidéo virale montrait qu'en plongeant un mentos dans une bouteille de coca light, une gerbe de coca s'envolait dans les airs. L'opération de RPCA, c'est cela... en plus organisée.
Darkplanneur : Le Buzz d'or est attribué à Darkplanneur, un blogueur qui a fait mieux que toutes les agences réunies avec son buzz gracieux pour le film JCVD. Il a réuni une trentaine de blogueurs, a été référencé sur de nombreux blogs, dans la presse papier, à la radio et même à la télévision... plus d'un million et demi de personnes exposées à la déconne gracieuse. Total respect pour ce buzz 360° !
Ah... ne ratez pas le numéro de Stratégies du 12 juillet spécial blogs...
Rendez-vous pour le prochain épisode, après l'été, le 1er septembre. Bel été à tous !
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Opus précédents : 2007 : septembre - octobre - novembre - décembre / 2008 : janvier - février - mars - avril - mai -
*Groupe avec lequel je collabore depuis janvier dernier.