Magazine Beauté

Déodorant Naturel Longue Tenue Curae

Publié le 04 décembre 2017 par Marie Desiles @maridesiles974

Aujourd'hui, beaucoup de déodorants sont accusés d'être nocifs pour la santé par leurs compositions qui contiennent notamment des substances cancérigènes. Une alternative existe, les déodorants naturels sous plusieurs formats (solide, baume, stick...), aux huiles essentielles, sous forme de galets.... Cependant, sont-il assez efficaces pour une journée ?

Déodorant Naturel Longue Tenue Curae
Curae est une jeune marque française de soins cosmétiques naturels. Leur produit phare est le mucus d'escargot (ou bave d'escargot) destiné à lutter contre les imperfections du visage comme l'acné ou les boutons ou encore sur le corps contre les vergetures. L'enseigne propose également des produits cosmétiques 100% naturels et totalement vegans.

Pour plus d'infos : CURAE

Le déodorant parfumé et doux de Curae

Déodorant Naturel Longue Tenue Curae

J'ai testé le déodorant Naturel aux Huiles Essentielles, 100 % naturel formulé sans alcool. Ce soin permet de réguler la transpiration sans perturber le système endocrinien. Ainsi, dans sa formule, on y trouve :

  • le bicarbonate qui limite la transpiration et les mauvaises odeurs,
  • la poudre de riz absorbe l'humidité,
  • les huiles végétales prennent soin de la peau et sont anti-bactériennes et anti-fongiques

Le soin est délicatement parfumé aux HE qui neutralisent les bactéries responsables du développement des mauvaises odeurs. Son toucher est doux, non-gras, le rend agréable à appliquer et à emporter toute la journée grâce à petit format. Ses actifs naturels prennent soin de votre peau grâce à la présence de l'huile de coco, l'huile de jojoba dont les propriétés en sont plus à démontrer.

Conseil d'utilisation : Prélever une noisette dans le pot et appliquer sur les aisselles propres et sèches.

Composition : huile de coco (coco nucifera oil), huile de soja (glycine soja oil), huile de jojoba (simmondsia chinensis seed oil), sodium bicarbonate, poudre de riz(oriza sativa powder), huile essentielle de bergamote (citrus aurantium bergamia fruit oil), huile essentielle de géranium rosat (pelargonium asperum oil), huile essentielle de mandarine (citrus reticulata blanco oil), huile de néroli (citrus aurantium amara flower oil), cire d'abeille(cera alba)

Mon avis 😉

Déodorant Naturel Longue Tenue Curae

Ce soin respecte ma peau et ne provoque pas de brûlures même après avoir rasé les aisselles. Sa fragrance aux agrumes est très sensorielle et légère, pas de traces laissées sur les vêtements. La texture ne laisse pas de sensations collantes car elle est absorbée immédiatement par la peau en la parfumant délicatement. L'utilisation est simple, il faut tout simplement l'appliquer sur une peau propre.

Déodorant Naturel Longue Tenue Curae

Au point de vue efficacité, le déodorant tient ses promesses. Je n'ai pas une transpiration excessive et de fortes odeurs, mais comme la saison est froide, je pense qu'il serait plus intéressant de le tester en été, afin de voir au niveau pour la tenue .

Comme ce déodorant solide contient des Huiles Essentielles, il est fortement déconseillé aux femmes enceintes, en alternative, celles-ci pourront utiliser un déodorant qu'elles pourront trouver sur le site de la marque.

Déodorant Naturel Longue Tenue Curae

C'est la première fois que je teste un déodorant solide et finalement, je suis conquise. Le fait qu'il soit compacte, discret, de composition naturelle, de fabrication française, ce petit soin a de quoi plaire... et son odeur, j'adore.

Il est au tarif 5.50€ et vous pouvez le shopper ici : https://www.curae.fr/_p/prd1/4476470551/product/d%C3%A9odorant-naturel-longue-tenue-%E2%89%8850g

Je remercie Curae pour cette jolie découverte ❤ ❤ ❤

Un petit soin naturel, écologique et éthique de la marque Curae, comme j'aime faire découvrir à travers de mon blog 😉

Comment trouvez-vous les déodorants naturels ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marie Desiles 327 partages Voir son profil
Voir son blog