Magazine Bien-être

Peindre et dessiner, la passion de Laura

Publié le 04 décembre 2017 par Mesclesdubonheur @marieDACRUZ1

Quoi de mieux pour apaiser peines et chagrins, douleurs ou ennui que de peindre et dessiner même si l'on est qu'amateur ?

Comme vous le savez déjà, je " peins " modestement moi-même. C'est une formidable façon d'occuper son temps libre, d'évacuer son stress, de laisser cours à son imagination et de réveiller en soi des émotions infinies...

Peindre et Dessiner, c'est coucher sur papier ou sur une toile, tous nos maux et nous alléger, nous libérer de certaines tensions...

C'est pourquoi, aujourd'hui, j'ai demandé à Laura Megara, une jeune artiste talentueuse de nous parler de sa passion : le dessin et la peinture !

Elle a gentiment accepté et nous livre ici, son histoire de vie... son amour pour l'Art avec un grand A !

Laura Megara, une artiste tout en douceur !

Je m'appelle Laura et j'ai 24 ans. Je vis en France depuis quelques années, je suis originaire de Madagascar.

D'un naturel plutôt timide et réservé, je m'exprime plus volontiers à travers mes dessins et mes peintures. Je crois que j'ai commencé à dessiner avant même de savoir parler. Mes parents étant tous deux passionnés de dessin, ils m'ont toujours encouragée dans ce sens.

C'est ainsi que je suis venue en France pour étudier l'architecture. Cependant, je me suis vite rendue-compte que c'était le côté créatif et artistique en général qui me plaisait et non l'ambiance de concurrence ou de compétition constantes entre nous... Tout cela me mettait plutôt mal à l'aise.

Peindre et Dessiner : la passion de Laura

Du coup, j'ai arrêté mes études et commencé à dessiner plus sérieusement, notamment, en me formant à travers des tutoriels glanés ici et là sur internet.

Entre temps, j'ai eu le bonheur de rencontrer mon mari, un homme merveilleux et attentionné qui me pousse tous les jours à travailler davantage mon souci du détail et de la précision, afin de m'améliorer sans cesse dans mes peintures ou dessins.

J'aime surtout dessiner des petits personnages mignons, mais je réalise aussi des portraits, des natures mortes ou des peintures de paysages. En voici quelques exemples, uniquement pour vous.

En espérant qu'ils vous plairont et au plaisir de vous revoir sur mon blog... Je vous dis à très vite !

@Laura Megara.

Pour en savoir plus sur Laura, vous pouvez la retrouver sur ses réseaux sociaux

Les œuvres de Laura Megara : un régal pour les yeux

Source de l'article et images : @Laura Megara


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mesclesdubonheur 2133 partages Voir son profil
Voir son blog