Magazine

Jean et Nicolas Sarkozy : tel père, tel fils ?

Publié le 30 juin 2008 par Audraygaillard

Jean Sarkozy au tribunal correctionnel de ParisOn parle beaucoup du fiston Sarkozy en ce moment : Jean nouvellement fiancé avec Mademoiselle « Darty », l’héritière des magasins bien connus ; Jean a des soucis avec son scooter qui le mènent devant le tribunal correctionnel de Paris ; Jean se lance en politique, avec la fougue de la jeunesse, dans le fief de papa où il espère s’imposer à sa suite ; Jean est élu conseiller général UMP de Neuilly sur Seine… Ses débuts en politique sont prometteurs même s’ils ne font pas l’unanimité dans son camp. S’agit-il des caprices d’un adolescent trop gâté ou des prémices d’une vocation véritable ? A-t-il l’étoffe pour voler dans les traces de son père ? Sa carte du ciel nous livre quelques pistes.

Vierge Ascendant Balance avec Vénus, maîtresse du signe, en maison I, JS ne manque pas de charme ni de séduction. L’envie de plaire est son moteur, peut-être en compensation d’un manque de confiance en soi qu’il garde secret. En effet, son Soleil au carré de Saturne induit la peur de l’échec et le freine dans sa spontanéité. Jupiter des Poissons opposé Soleil et carré Uranus indique, au contraire, une tendance à l’excès. Personnalité raffinée mais complexe, il oscille entre ces deux polarités, ce qui peut le pousser à se surpasser. Cérébral qui passe tout au crible de la raison, l’étudiant en droit est aussi un affectif et un passionné qui peut s’éparpiller avec une certaine légèreté. Ce n’est pourtant pas la volonté qui lui manque : Mars en Capricorne au trigone du Soleil atteste de sa pugnacité et de sa ténacité pour obtenir des résultats. Mais Neptune en dissonance de son Ascendant risque de l’induire en erreur sur ses propres motivations, de se laisser guider par ses illusions au risque de se tromper de cible…

Que nous annoncent ses transits planétaires ?
La période actuelle est cruciale pour lui en termes de positionnement dans la sphère familiale et de transformation personnelle, notamment dans sa manière d’entrer en relation avec autrui. C’est un moment de sa vie qui risque d’apporter son lot d’inquiétudes souterraines et de peurs inavouées. Sur le plan social, il se sent comme mis défi de manifester son originalité, de se démarquer, de prendre son envol, ce qui peut fausser son appréciation de la réalité et avoir son revers s’il ne contrôle pas suffisamment cette poussée exaltante. Il devra franchir des obstacles et faire des efforts garder le cap.

Cette période est particulièrement riche pour se mesurer à lui-même, sortir de l’enfance et entamer un parcours pour se réaliser. N’oublions pas qu’il s’agit d’un tout jeune homme dont la maturité en voie de développement connaît ici sa première étape marquante et qui ne trouvera véritablement ses marques qu’après le retour de Saturne sur sa position natale, aux alentours de la trentaine. D’ici là, il y aura sans doute de nombreux changements dans sa trajectoire… Le Sarko nouveau est encore en herbe mais il n’a pas l’étoffe de son père et au vu de l’analyse que je viens de faire de son thèm j’ai des doutes quant à un avenir politique prometteur !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte