Magazine Insolite

Changer de vie….

Publié le 24 juin 2008 par Audraygaillard

C’est un fantasme qui parfois prend des allures de réalité. J’en prend pour preuve ces deux exemples que je viens de glaner au fil d’un rapide surf internet :
Un adolescent allemand de 13 ans emprunte la voiture automatique de sa grand-mère et parcourt les 800 km qui séparent Ostrhauderfehn, une commune de 11 000 habitants du nord-ouest de l’Allemagne, de Paris, avec environ 100 dollars en poche. Son aventure s’arrête lorsque, distrait, il remplit le réservoir d’essence avec du diesel : le pompiste interloqué appelle la police. Avant de partir à l’aventure, il aurait laissé un mot à sa famille : “Ne vous faites pas de soucis mais c’est trop ennuyant ici, je voudrais découvrir un peu le monde”.

De l’autre côté de la Terre, un Britannique immigré en Australie met sa vie aux enchères sur ebay après s’être séparé de sa femme. De sa vie passée, il ne conservera que son portefeuille, son passeport et les vêtements qu’il porte… les enchères ont commencé dimanche dernier et sont prévues pour durer 7 jours. Il propose à celui ou celle qui emportera la mise de lui remettre sa maison, son travail et tout ce qui lui appartient. Lundi après-midi, les enchères avaient atteint la somme à mon avis astronomique de 650 000 dollars australiens. Info ou intox ? je ne saurais dire, même si la source (AFP) semble fiable. J’ai cherché rapidement sur ebay sans rien trouver, mais dans quelle catégorie chercher ?

En tout cas, ces deux là semblent traverser une crise de vie, une envie profonde de changer d’air ! Ces deux là semblent traverser une crise uranienne et ou plutonienne. Je m’explique :
Avec Uranus les circonstances nous obligent ou nous incitent à nous émanciper, à reconquérir notre espace de liberté et bien souvent à larguer les amarres pour voguer vers de nouveaux horizons. Pluton est la planète des transformations intérieures, celle des prises de conscience et des révélations visant à déblayer notre vie de ce qu’elle a d’encombrant d’inutiles et de faux semblants. Un transit de Pluton invite à «mourir et renaître»…

Bien sûr je n’ai pas leurs thèmes mais il m’a semblé intéressant de vous livrer le symbolisme de ces deux transits majeurs… Qui sait ? Peut-être vivez-vous en ce moment un transit Uranien ou Plutonien, quand pensez-vous ? quant à tous ces gens prêts à s’acheter une nouvelle vie, c’est une autre histoire !!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine