Magazine High tech

iPad de 2018 : huit cœurs pour le processeur A11X Bionic ?

Publié le 04 décembre 2017 par World Is Small @worldissmall_fr
iPad X Concept Martin Hajek 4 150x150 - iPad de 2018 : huit cœurs pour le processeur A11X Bionic ?

L’an prochain, Apple devrait doter ses tablettes d’un processeur plus performant et plus puissant que celui des trois iPhone sortis cette année. Le site chinois MyDrivers annonce un processeur équipé de huit cœurs pour l’iPad.

iPad de 2018 : huit cœurs pour le processeur A11X Bionic ?

Cette année, la marque à la pomme a ainsi lancé trois nouveaux téléphones, à savoir l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X. Ces derniers disposent d’un processeur à six cœurs dont quatre à basse consommation et deux à hautes performances. Il s’agit bien entendu de l’A11 Bionic.

L’A11X Bionic pour l’iPad de 2018

MyDrivers rapporte ainsi que la prochaine tablette du fabricant de l’iPhone embarquerait l’A11X Bionic. Le processeur en question bénéficierait de huit cœurs, dont cinq consacrés à la basse consommation et les trois autres pour les performances. La marque à la pomme devrait toujours confier la production de cette nouvelle puce au groupe taïwanais TSMC.

Pour fabriquer la puce A11 Bionic, le spécialiste des semi-conducteurs a opté pour une gravure en 10 nm. La technique ne serait pas reconduite pour le processeur A11X Bionic. Le site d’information asiatique annonce une gravure en 7 nm. Cette modification permettrait alors l’amélioration de l’autonomie des tablettes d’Apple.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 28336 partages Voir son profil
Voir son blog