Magazine Médias

Focus sur la Lamborghini Urus

Publié le 05 décembre 2017 par Etvsport @etvsport

Lorsqu’une marque comme Lamborghini sort un nouveau modèle, c’est toujours un petit évènement. Mais lorsqu’en plus, on ne parle pas d’une Supercar mais d’un SUV alors on ouvre grand les mirettes et on observe ce que l’on nous propose. Ainsi, pour l’occasion, on ne parle même plus de SUV mais bien de « SSUV », acronyme de « Super Sport Utility Vehicle ». Pour le nom « Urus », c’est comme le veut la tradition le nom d’un taureau de combat.

Côté cylindrée, l’Urus étrenne la version la plus puissante à ce jour du V8 4 litres biturbo du groupe VW, à 650 ch. Résultat, Lamborghini annonce que l’Urus devrait être le premier SUV à dépasser les 300 km/h. De quoi donner des ailes aux 2 200 kg de ce taureau d’acier et d’aluminium, et les faire passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes.

Au niveau du design, on est proche d’un BMW X6 ou encore d’un Audi Q8 et le but de Lamborghini est de faire de son Urus, le Cayenne de Porsche.  Alors que la marque au taureau souhaite en faire un best-seller et doublé ses ventes grâce au Urus, il faudra tout de même convaincre une certaine clientèle de se délester de  171 429 €, sans options, et hors taxes, au printemps prochain…pas une mince affaire tout de même !

PrevNext
Focus sur la Lamborghini Urus
Focus sur la Lamborghini Urus
Focus sur la Lamborghini Urus
Focus sur la Lamborghini Urus
Focus sur la Lamborghini Urus
&post;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 62793 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines