Vous les connaissez peut être déjà, ces pieds en acier, design, qui s’adaptent à un peu tout les supports. J’ai adopté Tiptoe à la maison. Je partage cette expérience avec vous.
Voici un nouvel article où je vous dévoile un peu de mon intérieur. Aujourd’hui je partage avec vous mon coup de coeur pour la marque Tiptoe. Et je vous montre comment je les ai adopté dans mon intérieur.
Tiptoe ? c’est des pieds en aciers qui s’adaptent à pratiquement toutes les surfaces. Un design pur, de l’acier, des couleurs originales. Un vrai look quoi.
D’où vient ce concept original ? c’est l‘héritage laissé par des grands noms du design Français. En 1972 né le premier pied modulable grâce à François Arnal: le piétement « serre-joint » T9, aux édition Atelier A.
C’est ensuite la célèbre Philippe Starck en 1982 revisite le concept à l’occasion d’une création pour Les 3 Suisses.
Et voilà maintenant l’équipe Tiptoe met à nouveau en avant cette invention originale et très déco.
Ce qui m’ a vraiment sauté aux yeux quand j’ai ouvert le colis c’est la qualité de leurs produits. Ils sont vraiment en acier. Ils pèsent leur poids.
Mais avant tout, c’est le concept modulable de l’objet qui m’a donné envie de tenter l’expérience. Vous pouvez selon la hauteur des pieds, construire un bureau, une table, un bar … Vous pouvez faire évoluer leur fonction au fur et à mesure du temps.
Pour le plateau, vous pouvez faire de la récup, réaliser des projet un peu fou . Ou bien mettre celui que vous voulez.
Tiptoe est surtout connu pour ces pieds. Ils ont récemment dévoilé leur accroche murale Bracket.
Le principe est le même que pour les pieds mais à fixer au mur. Vous pouvez vous en servir en équerre pour faire des étagères … ou bien les alliés aux pieds pour encore plus de possibilités. Je m’en suis servi dans le bureau pour mettre un petite étagère.
Photos : Mademoiselle Claudine
Et l’aventure continue. La semaine dernière a ouvert le Loft Tiptoe. Un espace clair au style remarquable, à l’image de leurs produits, en plein coeur de Paris.
Ce lieu accueillera tout au long de l’année des ventes privées, rencontres, ateliers …
Jusqu’où ils vont aller ? En tout cas je leur souhaite la plus belle suite possible à leur histoire.
L’article LA SAGA TIPTOE À LA MAISON est apparu en premier sur Objets-Kitsch.com.