Magazine Environnement

Des animaux et des traces

Publié le 05 décembre 2017 par Beldeschamps
Des animaux et des traces
Lorsqu'on se promène dans la nature, il n'est pas rare de rencontrer des traces de passage de la faune sauvage. C'est d'ailleurs souvent les seuls indices de leur présence, à défaut de pouvoir les observer physiquement ! Car les animaux sont toujours très discrets et excellent dans l'art du camouflage.
Aussi, on peut se poser de façon récurrente les questions suivantes : A qui appartient cette trace de sabot ou de patte ? Qui a mangé cette noisette ou rongé cette pomme de pin ? Comment reconnaître et suivre une piste de renard ? Ou bien comment identifier les coulées des cervidés ? Etc ...
Le "Guide des traces d'animaux" paru chez Belin apportera sans aucun doute toutes les réponses à vos questions lors de vos sorties en pleine nature ou près de chez vous. Fruit de l'expérience de terrain des auteurs, ce guide complet apporte toutes les clefs nécessaires à l'identification des traces et indices laissés par les animaux (mammifères, oiseaux et reptiles) de la faune française et européenne. Empreintes de pieds, voies, pistes et allures, régime alimentaire, excréments,... toutes ces observations sont décrites avec une rare précision. On trouve même une rubrique "où chercher" très utile lorsqu'on s'intéresse à une espèce en particulier. 
Avec ses fiches très pratiques et surtout richement illustrées, cet ouvrage plaira autant aux curieux de nature qu'aux naturalistes chevronnés. 
"Guide des traces d'animaux" (France et Europe)de Muriel et Luc Chazel chez Belin

https://www.belin-editeur.com/

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beldeschamps 466 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte