Magazine

Du rififi dans la fédération FN des Yvelines

Publié le 01 juillet 2008 par Micheljanva

" Lisbonne : l'alliance des non | Accueil | Pas de pétrole et bientôt plus d'armée "

01 juillet 2008

Du rififi dans la fédération FN des Yvelines

Lu dans Minute de demain :

" Ça tangue dans la fédération du Front national des Yvelines [...] Danielle Weber, membre du comité central du FN, [s'est] déclarée " ouvertement favorable " à l'euthanasie et [a] reçu le soutien non seulement du secrétaire départemental, Philippe Chevrier, mais aussi du secrétaire général du FN, Louis Aliot. Contacté par " Minute ", Philippe Chevrier, qui a pris la succession de Myriam Baeckeroot à la tête de la fédération départementale, minimise l'incident.

"Danielle Weber [membre de l'Agrif et de Renaissance catholique ! NDMJ] avait simplement dit, lors de l'affaire Chantal Sébire [...] qu'il fallait regarder ces choses-là de manière circonstanciée. On a voulu faire pression sur moi pour que je la vire du FN, c'était d'autant plus inacceptable qu'elle fait du bon boulot. Et comme à chaque fois que je réunissais le bureau on m'empêchait de parler ou on en appelait au vote pour me mettre en minorité, j'ai donc dissous tout le bureau. Les gens ont compris qu'ils étaient virés, ce n'est pas le cas : je reprends tous ceux qui veulent bien travailler avec moi."

De son côté, un sympatisant de la fédération FN m'explique :

" Philippe Chevrier a été parachuté pour remplacer Myriam Baeckeroot, alors que celui-ci ne mettait jamais les pieds au bureau du temps de Myriam Baeckeroot. Les divergences avec le bureau n'ont fait que croître, si bien qu'à la dernière réunion, c'est Chevrier lui-même qui est sorti au bout de dix minutes. Mais ils préfèrent saborder la fédé plutôt que remplacer Chevrier. Ce sont les ordres de Jean-Marie Le Pen, Marine et Aliot."

Quant à Le Pen, il refuse d'arbitrer ce conflit.

Michel Janva

Posté le 1 juillet 2008 à 22h00 par Michel Janva | Catégorie(s): France : Politique en France

Commentaires

Ces gamineries sont tout simplement pitoyables.

Les Le Pen (père et fille) sont des vaches sacrées pour lesquelles il est rigoureusement interdit de contester la doxa. C'est ainsi que les Baeckeroot(s), Bompart, Antony (liste non exhaustive)... ont pris la porte fissa fissa.

Alors évidemment, de manière générale, pour remplacer des cadres de grande valeur, Le Pen ramasse ce qu'il trouve. Je n'ai rien contre M. Chevrier (je n'en ai jamais entendu parler), mais la stratégie du Front qui consiste à confier à untel une fédération pour récompenser sa docilité et son aptitude à lécher le... les bottes (dirons-nous) des membres de la dynastie Le Pen est plutôt stérile, voire néfaste.

Bref, l'implantation locale, ce n'est pas pour demain. Et puis franchement, question formation des cadres, le FN a encore un sacré bout de chemin à parcourir ! Parce qu'à voir les militants et les cadres frontistes, on en viendrait à se demander s'ils ne sont pas complètement débiles. Peut-être que les cadres ont été recrutés sur ces facultés-là ; histoire de ne pas faire d'ombre au chef.

Combien de temps encore, le FN a-t-il l'intention de faire l'impasse sur la substance du programme politique (autre que l'immigration-invasion : couplet qu'on connait par coeur depuis 24 ans) ? Quand jécoute les cadres du FN, je me dis qu'on n'est vraiment pas sorti de l'auberge.

Conclusion : Le FN est mort. On ne s'en est pas encore rendu compte. Quoiqu'il en soit, il ira décripissant vers l'abîme groupusculaire typique aux mouvements d'extrême droite, faute d'avoir pu se réformer à temps. Le Pen devait passer la main et n'aurait jamais du favoriser sa fille au sein de l'appareil comme il l'a fait. Ca en a dégoûté plus d'un. Ils ne sont pas prêts de revenir au bercail.

Rédigé par : Xtophe | 1 juil 2008 23:30:28

Tout à fait d'accord avec Xtophe.

La lente mais inéxorable déliquescence du Front (ex)National se confirme, il n'y a que les aveugles pour ne pas voir.

Le népoto-lepénisme et le gaucho-marinisme, on le voit, sont des impasses politiques. Cela n'inspire que dégout et écoeurement pour toutes les énergies, pour tous les moyens gâchés... du pur boulangisme, en définitive.

Il est plus que grand temps de dépasser cette époque et cette "structure" pour recréer un grand mouvement de droite indépendante, nationale, catholique, sociale et populaire.

La question est toujours la même : qu'attendent les cadres valables du Front (ex)National pour reprendre leur indépendance et construire quelque chose de cohérent avec d'autres (Bompard, Antony, Mnr, Ndp, Cni, etc) ?

Rédigé par : solange | 2 juil 2008 12:56:12

orgueil, orgueil, orgueil...

Rédigé par : pierre | 2 juil 2008 17:48:49

Mais quelle est l'info ?
Mme WEBER,amie de" Bernard Antony, membre de l'Agrif, serait pour l'euthanasie ?
Soit c'est vrai, soit c'est faux.
C'est vraisemblablement une diffamation, car cette dame est connue pour son catholicisme militant.
Le SB devrait donc ne pas laisser courir un faux bruit diffamatoire, car c'est ce M. CHEVRIER, responsable de la fédération FN, et Louis Alliot qui auraient raison de prendre la défense d'une militante diffamée.
Tout cela pue la manip, et il est dommage que le SB s'y laisse entraîner à la légère.
Si le responsable CHEVRIER a été mis en minorité au sein du bureau de la fédé, cela ne signifie pas qu'il ait tort : les majorité manipulées peuvent se tromper.......
Ce ragot idiot et monté en épingle nous montre une chose : le SB peut être le vecteur d'une info tronquée.

Rédigé par : Hannibal | 3 juil 2008 00:04:04

Encore un canard qui court, qui court qui court.
Danielle WEBER euthanasiste ? c'est une rigolade ? Et surtout un mensonge.
Mais comme il s'agit de démolir Marine Le Pen, son père et Louis ALLIOT, il FAUT même faire croire qu'une amie de Bernard ANTONY, membre de Renaissance Catholique et de l'AGRIF, défendrait l'euthanasie....
Minute et le SB devraient peut-être faire le tri de l'info, avant de faire circuler un ragot qui diffame Danielle WEBER, une militante catholique.
Parce que si cette personne est ''innocente'' de l'accusation portée ccontre elle, cela signifie :
- que CHEVRIER et Alliot ont eu raison de la défendre
- que la majorité au sein du bureau de la fédé des Yvelines est certainement anti Chevrier, mais qu'elle est également manipulée au travers d'un mensonge. Si les majorités avaient toujours raison..........
A Xtophe et Solange : cessez de croire qu'on fera du neuf avec les débris de structures sans électorat. Une analyse d'Eric ZEMMOUR ''La drôle de mort du FN, rétablit la juste mesure des choses : http://ericzemmour.blogspot.com/2008/05/la-drle-de-mort-du-fn.html
en rappelant qu'aux dernières cantonales, le FN a fait 9 % dans les cantons où il était présent : le FN est souffrant, mais vous, chère Solange et cher Xtophe, vous l'euthanasiez un peu rapidement. Qui a parlé de ''l'esprit de division qui nous a fait tant de mal '' ? En affirmant que M. CHEVRIER, dont vous dites que vous ne le connaissez pas, ne peut être qu'un lèche botte, vous usez d'un procédé aussi malhonnête que celui d'accuser Danielle WEBER d'être euthanasiste : la ficcelle est tellement grosse qu'elle devient corde de ....marine.

Rédigé par : Pascal G. | 3 juil 2008 00:49:34

Continuons à jeter l'opprobre sur les uns et sur les autres...ceux qui nous combattent et rêvent de nous voir disparaitre doivent se frotter les mains.
Nous avons la lourde reponsabilité individuelle de nous contenir pour ne pas servir de caisse de résonance à toutes sortes de rumeurs et de ragots infondés.
Il est temps de mettre fin aux divisions et de se rassembler sans exclusive.

Rédigé par : Robert 33 | 3 juil 2008 10:53:36

Cher Pascal G.,

Avons-nous encore le droit de ne pas nous soumettre aux dérives népotiques et à la vacuité programmatique du Front National ?

Le programme du Front est très léger (économie, emploi, fonction publique, solidarités...). Il se socialise en promouvant les monopoles d'Etat. Il se libéralise - quoiqu'on puisse dire - dans le domaine des moeurs. Attendez seulement que Marine remplace son père - car c'est elle qui le remplacera ; Mektub ! (C'est comme ça, la démocratie au FN !) - et vous verrez que de fil en aiguille, l'ossature catholique du Front m'amoindrira. J'en prends le pari. Le laxisme suintant de Marine et sa clique aboutira à une extermination de la doctrine catholique jusqu'à devenir un parti d'extrême droite païenne rouge-brune.

On ne peut pas être d'extrême droite, si l'on ne connait pas l'histoire de France. Or, Marine Le Pen - en se référant en permanence à la République, à la laïcité, aux monopoles d'Etat et au dirigisme - sombre dans l'Etatisme forcené qui fait le malheur des Français depuis des décennies.

Les cadres du Front n'ont aucun bagage politique. On leur pose trois questions, ils vous collent des "heeeeeeeeeeu..." à chaque début de phrase ; ils n'ont aucune idée précise, ni aucune réponse pertinente sur des questions politiques pointues ; ils répètent mot pour mot le discours du chef quand on leur parle d'immigration ; ils avouent leur désaccord avec la rigidité du Patriarche sur les questions de morale...

Quant aux militants, ils font de la peine à voir. Je vais sur le blog de ces ignares. 'Savent même pas écrire une phrase sans faute d'orthographe ! C'est pitoyable ! Et là encore le bagage intellectuel, c'est en option chez eux...

Ce n'est pas avec tous ces débris qu'on sauvera la France. D'ailleurs, la France est déjà foutue ! Je m'étonne que personne ne s'en soit rendue compte. Quand on parle de la France, on parle en réalité d'une chimère. Elle a réellement cessé d'exister depuis Maastricht. Tout comme l'Europe a été tuée en 1914.

1- La France est foutue.
2- Les Français sont tous des c***. (Y'a rien qu'à voir comment ils votent !)
3- Aucune raison d'espérer. Surtout de la dynastie Le Pen qui a sans cesse divisé pour mieux régner.

Le Front aura certainement été une belle aventure pour les personnes qui y ont adhéré entre 1984 et 1998. Maintenant, c'est un spectacle d'ombres dont les protagonistes sont Le Pen et Le Pen... Bref, rien de bien passionnant.

Rédigé par : Xtophe | 4 juil 2008 23:17:05

Oooops ! A Pascal G.,

J'ai oublié d'ajouter ceci : vous sites qu'il faut "cesse[r] de croire qu'on fera du neuf avec les débris de structures sans électorat."

Je suis bien d'accord ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle rien ne pourra désormais se faire sur les débris encore fumants du joujou Front National démoli par le capricieux Jean-Marie sous l'influence de sa chipie de p'tiote fillote Marine.

Rédigé par : Xtophe | 4 juil 2008 23:27:11



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte