Magazine Conso

Arlo Baby, l’écoute bébé trop stylée !

Publié le 06 décembre 2017 par Guesswhat @guesswhatmag
Depuis le mois de septembre, on a adopté un nouveau compagnon : Arlo Baby.
Arlo Baby est un écoute bébé vidéo intelligent beaucoup trop mignon (de la marque Netgear) !
Pour les minis, on utilise depuis leur naissance des babyphones pour veiller sur eux pendant qu’ils dorment. Depuis qu’ils sont tout petits, ça me permet de jeter un coup d’oeil et vérifier que tout va bien avant d’aller me coucher, sans ouvrir la porte et sans risquer de les réveiller.
J’emporte aussi toujours un babyphone lorsque l’on va passer la soirée chez des amis. Si on reste un peu tard et qu’ils sont fatigués, je peux les coucher en gardant un oeil sur eux, ça permet de de continuer à discuter avec ses amis et avoir une vie sociable 😉

arlo-baby-netgear-3

Arlo ne nous quitte plus et voici pourquoi ! Déjà, commençons par le début : il n’y a pas de fil (enfin, on choisi si on souhaite le brancher ou le faire fonctionner sur batterie). Plutôt pas mal quand on veut pas avoir des fils qui pendouillent partout. Il suffit de charger Arlo et de l’installer où l’on veut, même s’il n’y a pas de prise.
Ensuite, pour aider bébé à s’endormir plus facilement, Arlo possède aussi une fonction veilleuse et berceuses. Des berceuses intégrées et personnalisables qui permettent d’apaiser bébé, et une veilleuse multicolore pour créer une atmosphère paisible. Le variateur d’ambiance de la veilleuse permet de choisir l’ambiance que l’on veut (plus sombre ou plus lumineuse).
Le son bi-directionnel qui permet aussi bien d’écouter les minis que de leur parler, tout ça à travers mon smartphone. Très pratique, il permet de rassurer bébé, pour qu’il se rendorme tranquillement ou plus simplement de lui dire que l’on arrive (juste le temps d’émerger…).

arlo-baby-netgear-2

Pour garder un oeil sur bébé, la vidéo haute définition (HD 1080p) et la vision nocturne permettent tous les deux de ne rien louper, de veiller sur bébé de jour comme de nuit, avec la meilleure qualité d’image qui soit. On peut même zoomer pour voir les détails (zoom x8 numérique).
Et, évidemment, dès que bébé pleure ou bouge, on est immédiatement averti grâce aux capteurs de mouvements. On reçoit alors des notifications push ou des emails sur son smartphone, son ordinateur ou sa tablette (aussi bien à la maison qu’à l’extérieur). Il est possible de régler la sensibilité des capteurs et le système intelligent d’alertes sons d’Arlo est capables de distinguer les gazouillis des pleurs et d’alerter les parents uniquement quand c’est nécessaire. On le remercie !!
On peut aussi enregistrer des vidéos, les stocker (sur le cloud gratuit et sécurisé) ou les partager. L’application est très bien faite, super facile à utiliser et très intuitive.
Autre bon point, que j’apprécie énormément : les capteurs d’air qui permettent de surveiller l’atmosphère de la chambre (température, hygrométrie et composés organiques volatils). Des paramètres qu’il est bien souvent difficiles d’évaluer sans outil. Je trouve ça génial d’avoir toutes ces informations sur mon startphone, d’avoir accès à tout ça via un seul outil, Arlo !

arlo-baby-netgear-1

Et le dernier très bon point dont je suis totalement fan : son design ! Plein d’accessoires en option qui permettent de personnaliser son Arlo : plutôt lapin, petit chat tout mignon ou petit chien dalmatien. A la maison, on fait des permanences d’une semaine en général, le petit chat sur le tour de garde de Sherine et le petit dalmatien ou le lapin quand c’est au tour de Milan de décider.

 
 

Voilà, vous savez tout de notre nouveau compagnon Arlo ! On est hyper fan, et je pense qu’il va nous accompagner encore longtemps, même quand les petits loups auront grandi.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guesswhat 7192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines