Magazine Info Locale

Et Ailleurs chez nos amis

Publié le 06 décembre 2017 par Mainsdoeuvres
Et Ailleurs chez nos amis

Performance Kim Bradford & Joseph Perez
Photo : Jérémy Benkemoun

Retrouvez les podcasts des performances de l’exposition "Quart d’heure américain", proposé par heiwata sur la radio DUUU

Déjà deux performances en ligne !

QUART D’HEURE AMÉRICAIN #1 : Joshua Schwebel
The Instrumentalisation of Art, 2017. Performance par les élèves de la MOMO de Mains d’Oeuvres sur une table de musique, menée par Thibault Saladin.
Durant cette performance, les élèves de la MOMO (école d’éveil musical de Mains d’Oeuvres) sont invités à “habiter” l’exposition durant toute sa durée en interprétant diverses partitions de Fluxus sur une table de musique, avec la bienveillance de leur professeur Thibault Saladin.

QUART D’HEURE AMÉRICAIN #2 : Kim Bradford & Joseph Perez
Activation de l’oeuvre de Robert Filiou, Danse-poème collectif (à performer deux par deux, chacun(e)s tournant une roue), 1962. Kim Bradford et Joseph Perez présentent une interprétation de l’oeuvre de Robert Filliou, Danse-poème collectif, (à performer deux par deux, chacun(e)s tournant une roue), 1962. Mêlant slam et références à l’univers médiatique, les deux artistes proposent un précis d’utilisation de la pièce entre le tutoriel et l’apprentissage du langage poétique.

QUART D’HEURE AMÉRICAIN #3 : Jérémie Gaulin
Tout droit jusqu’au matin, 2017.
Texte de Jérémie Gaulin interprété par Bertrand Poncet.L’artiste-théoricien Jérémie Gaulin a écrit le texte Tout droit jusqu’au matin, 2017, interprétation libre et subjective des liens existants entre la notion de désuétude et la posture artistique de Robert Filiou. Ce texte, nourri de références littéraires et philosophiques, est interprété par l’acteur Bertrand Poncet au sein de l’exposition.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine