Magazine Culture

Critiques Séries : The Other Guy. Saison 1. Pilot (Australie).

Publié le 06 décembre 2017 par Delromainzika @cabreakingnews

The Other Guy // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Il est bien gentil Matt Okine mais ce dernier n’aura pas réussi à sauver le premier épisode de The Other Guy. C’est une série mi-cuite qui ne fonctionne pas toujours aussi bien qu’elle ne le devrait. Nouvelle série du service de streaming Stan (Australie), The Other Guy ne va pas suffisamment au bout des choses et reste donc à la porte d’entrée. On est loin de toutes ces séries parlant de relations amoureuses comme You’re the Worst, Love, Difficult People, et j’en passe. Ce n’est pas toujours les meilleurs exemples que je sors ici, mais ce ne sont pas nécessairement les plus mauvais non plus. Disons que The Other Guy n’arrive pas à capitaliser sur le charisme naturel de Matt Okine (et accessoirement des autres membres du casting). On sent que ce dernier a du potentiel et du talent mais The Other Guy ne sait jamais comment mettre tout cela suffisamment en avant. On se retrouve donc avec un truc qui a du mal à décoller, qui ne fait ni rire ni pleurer, qui reste tellement froid avec le téléspectateur que l’on en vient à se demander qui a bien pu avoir une telle idée.

Un illustre animateur de radio se retrouve de nouveau célibataire pour la première fois depuis dix ans après avoir découvert que sa petite amie a une relation extra conjugale avec son meilleur ami.

Le scénario souffre de pas mal de problèmes et notamment de dialogues légèrement creux, de moments immatures qui donnent l’impression que le créateur de la série ne comprend rien aux relations amoureuses. C’est sans compter qu’il n’y a rien de très original non plus. On a déjà vu mieux ailleurs, même si ce n’est pas forcément le même point de départ. Je dirais que The Other Guy n’arrive pas à capitaliser non plus sur le charme et le coeur que pouvait délivrer Seinfeld dans les années 90 (et accessoirement Curb your Enthousiasm sur HBO depuis les années 2000). Pourtant, ce n’est pas sans plusieurs tentatives, mais ce premier épisode suit les personnages sans créer de vraies ambitions et l’on se retrouve alors avec un truc difficile à comprendre. Finalement, Katie Anning n’arrive pas non plus à transformer cette comédie en un truc bien plus funky que le scénario ne l’est réellement. Réalisatrice spécialisée dans les comédies à sketch avait ici de quoi faire pour tenter de nous surprendre un minimum, mais quand tout est fait avec le strict minimum on nous sert alors un plat décevant…

Note : 3/10. En bref, déception.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog