Magazine

Pierre Jovanovic Adolf Hitler ou la vengeance de la planche à billets

Publié le 03 décembre 2017 par Hugues-André Serres

Pierre Jovanovic Adolf Hitler vengeance planche billets

fleur-vie-arc-en-ciel-puce-lespacearcenciel.com
Pierre Jovanovic : Adolf Hitler ou la vengeance de la Planche à Billets
fleur-vie-arc-en-ciel-puce-lespacearcenciel.com

Pierre Jovanovic Adolf Hitler ou la vengeance de la planche à billets

[Mon avis perso sur la Question (Hugues) ] Pour faire Court :  Un Ouvrage CAPITAL à lire Absolument ! Le jour où Montesquieu a écrit : « Il n’y a rien de si extravagant que de faire périr un nombre innombrable d’hommes pour tirer du fond de la terre l’or et l’argent ; ces métaux d’eux-mêmes absolument inutiles, et qui ne sont des richesses que parce qu’on les a choisis pour en être les signes », il a montré surtout que Charles-Louis de Secondat, Baron de La Brède et de Montesquieu appartenait à une famille richissime qui n’avait pas besoin de s’inquiéter pour sa survie. De son château près de Bordeaux, en effet, quelle futilité que de voir des manants et des gueux exiger des pièces d’or ou d’argent pour être payés !

Quand il n’y a plus de métaux précieux en contrepartie d’une monnaie, eh bien la Nature elle-même se charge de la contrepartie : Des cadavres ! C’est ce qu’ont montré plus tard John Law (sujet du livre précédent) et surtout Adolf Hitler, sujet du dernier livre où on le voit clairement : Fabriquer de la monnaie à partir de RIEN est le pire des crimes qui appellent des cadavres pour la compenser !

Même Karl Marx a été obligé d’écrire et reconnaître la même chose que le banquier JP Morgan « Il n’existe pas d’autres monnaies que l’or et l’argent », ce qui est le seul dénominateur commun entre les deux hommes !

Montesquieu a inventé la séparation des pouvoirs, mais pas la monnaie qui existait bien avant lui. Les révolutionnaires de 1789 ont utilisé la fausse monnaie, et on sait comment cela a fini : Dans le sang versé dans toute l’Europe !

Sources/ En Savoir plus : http://www.jovanovic.com/blog.htm

Pierre Jovanovic Adolf Hitler ou la vengeance de la planche à billets

*********************


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11510 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte