Magazine

Bons baisers de Bruges

Publié le 01 juillet 2008 par 5047
Deux tueurs à gages londoniens venant d'exécuter une mission sont envoyé à Bruges pour se planquer et attendre la suite des instructions par leur commanditaire.

Vu comme ça, on dirait qu'on va voir un film de gangster assez banal. Pourtant toute l'originalité du film tient dans ce lieu pour le moins original pour une planque pour des tueurs à gages de Londres : Bruges. Mais que font ils à Bruges ? Pourquoi Bruges ? Même eux ne le savent pas.

Les seules consignes qu'ils ont sont de visiter la ville et d'attendre l'appel de leur commanditaire pour savoir quoi faire ensuite.

Sans vous raconter les détails, ce film a quelques passages complètement hilarants de par l'absurdité de la situation (mais que font des tueurs londoniens à Bruges ?). On sent l'humour anglais pointer son nez. Evidemment le regarder en version originale vous fera apprécier l'accent irlandais de Colin Farrell et les jurons britanniques f***, sortis à toutes les sauces et plusieurs fois par phrases.

L'histoire en elle même n'a rien d'exceptionnel, quelques longueurs même, mais le film montre Bruges sous un très bon visage, le centre étant magnifiquement conservé depuis le 12e siècle.

En résumé "Bons baisers de Bruges" est un bon film, très divertissant, qu'il ne faut évidemment pas prendre au premier degré.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


5047 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte