Magazine Conso

Une journée d’automne entre Béarn et Pays Basque

Publié le 22 novembre 2017 par Unpetitfocus

Une journée d’automne entre Béarn et Pays Basque

En voiture tout le monde ! Avant de lire cet article préparez-vous un petit quelque chose à grignoter ou à boire car il est un peu long (oui je blablate un peu beaucoup).

Aujourd'hui le vous propose de découvrir en images un petit périple d'une journée au cœur du Béarn

Départ samedi matin, direction Oloron Ste Marie pour découvrir la ville mais surtout la célèbre cathédrale.

Cathédrale du 12ème siècle, classée monument historique en 1939 et inscrite au patrimoine de l'UNESCO en 1998 au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Après la visite de cette belle cathédrale, on remonte en voiture pour notre prochaine destination : Lucq de Béarn !

Une journée d’automne entre Béarn et Pays Basque

Lucq est un charmant petit village béarnais qui vaut le détour notamment pour son abbaye du 14ème siècle (en tout cas ce qu'il en reste) et son église du 12ème siècle attenante.

Après cette découverte sous le soleil, nous prenons la route direction l'Hôpital St Blaise, et au détour des petites routes nous ajoutons une étape imprévue à Préchacq-Josbaig et avouez que ça valait le coup ?

Après quelques clichés nous repartons vers l'Hôpital Saint Blaise et cette fois-ci nous quittons pour un temps le Béarn pour le Pays Basque car oui l'Hôpital St Blaise est en Pays Basque !

Une journée d’automne entre Béarn et Pays Basque
Cette église romane du 12ème siècle est elle-aussi classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Vous l'aurez compris cette matinée tourne beaucoup autour du patrimoine religieux mais patience nous changeons une nouvelle fois de village et en ce début d'après-midi nous partons à la découverte de Mauléon-Licharre !

Mauléon-Licharre capitale de l' espadrille abrite également un château fort du 11ème siècle classé monument historique. Bien qu'à cette période de l'année la visite ne fût pas possible nous avons pu apprécier la vue sur les reliefs de la Soule.

De retour en Béarn, avec une halte à Navarrenx " la cité bastionnée ", village classé parmi les plus beaux villages de France :

La dernière étape de ce Road Trip d'une journée est très certainement ma préférée : Sauveterre de Béarn : la tour Monreal, le pont des légendes, le circuit des fontaines, la porte du Datter ...

Une journée d’automne entre Béarn et Pays Basque

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unpetitfocus 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine