Magazine Conso

6 idées positives pour l'année 2018

Publié le 07 décembre 2017 par Indiacha
6 idées positives pour l'année 2018
Loin de moi l'idée d'écrire (surtout déjà) mes bonnes résolutions pour l'année 2018, je préfère faire un point sur tout ce que l'année 2017 m'a apporté de positif et que j'aimerai pouvoir ancrer en 2018. 
"Si tout était possible, que voudriez-vous vraiment ?" Pour ceux qui l'aurait reconnu, ce n'est autre que le titre de ce mois-ci pour le magazine Happinez, qui reflète très bien tout ce que j'ai a vous dire...
L'année 2016 c'était déjà fini en beauté puisque j'étais très bien entourée, je signais mon CDI dans un boite qui me correspondait parfaitement et je commençais une nouvelle vie à Montpellier.
Trouver un rythme de vie saine Je crois que la chose qui a le plus marqué mon année 2017, c'est mon départ vers une vie plus saine. Adieu les grosses soirées, l'alcool, la mal-bouffe et toutes les nuits sans dormir. Je suis maintenant une vrai personne adulte qui mange sain, cuisine, fais du sport, se trouve pompette au bout de seulement deux verres et rentre de soirée avant 4h (une vrai mamie en somme, mais ce n'est que meilleur pour ma santé).
Fuir les mauvaises ondes  Voilà, on peut dire qu'aujourd'hui, je suis parfaitement entourée. En effet, moi qui pourtant, laisse passer beaucoup de choses et accorde énormément de deuxième... troisième... quatrième (...) chances, j'ai réussis à faire le tris dans les gens qui m'entourent pour ne plus côtoyer ceux qui m'envoyaient des ondes négatives (par leurs façons de faire, de profiter de moi ou même leurs idées négatives justement).
Prendre du temps pour sois Cette année, j'ai aussi compris que ce qui me faisait le plus de bien dans la vie... c'est le bord de mer. En effet, j'ai maintenant besoin de ma dose, tous les matins. Moment que je prend pour moi, sur le sable, avant d'aller travailler. Mais prendre du temps pour sois, c'est aussi, apprendre à vivre seule, décider de ce que j'ai réellement envie moi et seulement moi.
... Mais aussi pour les autres ! Moi qui ne pensais être bonne qu'à faire des câlins et des bisous partout pour consoler les petits coups de mou de mes amis, j'ai appris cette année que je pouvais être de très bon conseils.  Je crois que je suis pas mal placé pour donner confiance aux gens, leur ouvrir les yeux sur les choses positives, ce qu'ils valent et leurs apporter de bonnes ondes, tout en restant maintenant assez les pieds sur terre (on m'a très souvent prise à la légère puisqu'on considérait mes idées comme trop "bisounours"). 
Se donner les moyens de réussir Fin 2016, j'ai donc été engager dans un magasin de sports de glisses; ma passion. Lorsque j'ai été recruté, j'ai une baby Charline, un brin timide, qui n'y connaissais pas grand chose (bon ok, un peu quand même après toutes ces heures passés à se renseigner et bosser sur le blog). J'ai appris à travailler en équipe, à écouter les conseils des autres, à prendre beaucoup d'initiatives et à monter des "projets" qui m'intéressait beaucoup. De cette façon, sans faire d'études dans le domaine de la communication, j'ai su travailler mes compétences et me faire une petite place dans cette entreprise.
S'offrir des responsabilités.  Cette année, j'ai adopté un chat (sans blague, j'en parle partout). Et mine de rien, c'est beaucoup de responsabilité pour la hippie que je suis ! Je suis maintenant obligée de rentrer dormir (presque) tous les jours chez moi. Passer beaucoup de temps avec lui. Prendre soin de lui. L'élever, prendre sur moi pour le gronder, même s'il est beaucoup trop mignon avec sa petite tête... 
Bref, cette année, je suis devenue maman (d'un chat)
En somme, je crois que mon année 2017 reflète exactement  les résolutions de mes 23 ans avec mon Miracle Morning
Alors, vivement l'année 2018 et j'espère qu'elle n'en sera que meilleure !
Et vous, avez-vous apprécié votre année ?  Cet article t'a plût ? Partage-le !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Indiacha 1244 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines