Magazine Culture

Critiques Séries : Mr. Robot. Saison 3. Episode 9.

Publié le 07 décembre 2017 par Delromainzika @cabreakingnews

Mr. Robot // Saison 3. Episode 9. stage3.torrent.


Alors que la confiance est brisée, la série prépare la fin de la saison avec « stage3.torrent ». Cet épisode n’est pas aussi brillant que d’autres mais il fonctionne aussi par bien des aspects. Notamment car il sait mettre en place tout un tas de points pour la suite de la saison. La confiance que l’on peut avoir en quelque chose ou quelqu’un est un truc essentiel pour faire en sorte qu’une société fonctionne. On peut avoir des problèmes à croire nos supérieurs, nos leaders, mais l’on a toujours besoin de croire en quelqu’un ou quelque chose. Dans cet épisode, Darlene se rattache complètement à sa relation avec son frère, Elliot. Après avoir révélé qu’elle a menti depuis le début et qu’elle travaille avec le FBI dans le but de les protéger tous les deux, la série a su développer une toute nouvelle vision des choses elle aussi intéressante. Tout le monde dans cette série a perdu confiance en chacun alors que l’on approche du season finale. Surtout que dans cet épisode, Darlene continue de trahir la confiance d’Elliot en donnant les plans à Dom et Santiago. Tout cela permet de réintégrer Dom dans l’univers de Mr. Robot et je dois avouer que c’est une très bonne chose. Le fait qu’elle pense qu’elle peut croire le FBI plus que son propre frère suggère que le monde de Darlene a été complètement ruiné par la mort de Cisco l’an dernier.

Elle a perdu la personne qui lui donnait raison. Tyrell Wellick de son côté a perdu sa confiance en la Dark Army, bien qu’il ait venu que Phillip Price et Mr. Robot lui rendent visite afin de lui en faire prendre conscience. Whiterose se fait de plus en plus présent ou en tout cas sa présence se fait de plus en plus ressentir. Il a occupé la place de vilain une bonne partie de la saison ce qui arrange aussi les plans que Mr. Robot semble développer pour son final. Puis nous avons la confiance qu’Angela peut donner à Elliot qui s’évapore peu à peu. Et je trouve l’idée intéressante car la série sait encore une fois comment faire pour nous surprendre. L’état psychologique d’Angela (que l’on peut ressentir au travers de la transformation de son appartement) permet de voir jusqu’où la série est en train d’aller. La révolution d’Èlliot (et accessoirement de Mr. Robot) n’a pas réussi à se jouer de la façon la plus raisonnable qu’il soit car des gens ont utilisé sa révolution pour marcher sur d’autres et gagner plus de pouvoir. Sauf que ce n’était pas le but premier d’Elliot. Finalement, la saison est clairement en train d’arriver à un tournant de son histoire et surtout une conclusion pleine de promesse que j’ai hâte de découvrir.

Note : 6.5/10. En bref, une bonne saison continue de prendre des décisions alors que la confiance ne règne plus du tout.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte