Magazine Société

Safran livre les harnais électriques du premier BelugaXL

Publié le 08 décembre 2017 par Toulouseweb
Safran livre les harnais électriques du premier BelugaXL

Safran livre les harnais électriques du premier BelugaXL

Les équipes programmes Safran Electrical & Power et les représentants d'Airbus célèbrent sur le site de Villemur-sur-Tarn la livraison des derniers harnais nécessaires à l'assemblage final du BelugaXL. Le gros porteur d'Airbus transportera les composants majeurs des produits de l'avionneur entre ses différents sites de production.
Le BelugaXL est le successeur de l'actuel BelugaST. Le programme a été lancé en novembre 2014 afin de répondre aux besoins accrus de capacité de transport dus à la hausse des cadences de production. Dans ce contexte, Airbus a décidé de développer et produire cinq nouveaux BelugaXL, dérivés de son gros-porteur polyvalent, l'A330, et qui viendront progressivement remplacer la flotte des BelugaST.
" Les harnais électriques du fuselage du BelugaXL ont été conçus et produits en collaboration avec les sites de Chihuahua (Mexique), Temara (Maroc), Hambourg (Allemagne), Ajaccio, Villemur-sur-Tarn et Toulouse (France). S'intégrant aux processus existants de l'A330, les équipes ont démontré une grande capacité d'adaptation et d'innovation afin de gagner en agilité, en rapidité et en compétitivité, " a souligné Benoît Gagey, responsable du programme BelugaXL, Safran Electrical & Power.
" Avec ce premier avion, l'aventure BelugaXL ne fait que commencer. Cette belle performance partagée vient renforcer la relation solide liant nos deux sociétés. De nouveaux jalons sont à venir, nous devons donc rester concentrés et engagés dans la phase de mise au point pour garantir le bon déroulement des premiers essais en vol l'été prochain, " a conclu Alain Sauret, Président de Safran Electrical & Power.

Safran livre les harnais électriques du premier BelugaXL
Safran livre les harnais électriques du premier BelugaXL

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran Electrical & Power est l'un des leaders mondiaux des systèmes électriques aéronautiques, numéro 1 sur le câblage et numéro 2 sur la génération. Acteur clé dans le domaine de l'avion plus électrique, la société compte plus de 13 000 collaborateurs répartis dans 12 pays.

Source: Safran

Safran livre les harnais électriques du premier BelugaXL

Autrefois réservé à des applications exclusivement gouvernementales ou scientifique, le secteur de l'opération des satellites s'est depuis transformé pour devenir un véritable marché. Même si...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine