Magazine High tech

Un nouveau design pour l’iPhone en 2018 ?

Publié le 07 décembre 2017 par Taytay92i @taytay92i

Une rumeur qui vient de sortir et qui est donc à prendre avec des pincettes mais qui devrait ravir certains de vous qui rêvez d’un iPhone, à un prix presque abordable.


Un nouveau design pour l’iPhone en 2018 ?

L’année prochaine, on devrait voir une gamme de nouveaux iPhone. En plus de deux diagonales d’iPhone X, un troisième modèle serait prévu et il aurait  un écran de 6,1 pouces, un écran LCD et un dos en métal, contrairement aux iPhone X actuel qui sont dotés de dalles OLED et d’un dos en verre.

Le quotidien japonais Nikkei  à publier l’information ce matin.  Sa diagonale serait entre l’iPhone X de 5,8 pouces et le très pressenti iPhone X  »Plus » de 6,3 pouces. Son dos en métal pourrait être fourni par Casetek, une filiale de Pegatron qui fabrique déjà des coques métalliques pour les iPad actuel.

Le choix de ce matériau plutôt que le verre l’empêcherait donc de bénéficier du rechargement sans fil tant apprécié.

Ce modèle pourrait occuper la place des iPhone 8 et 8 Plus dans la gamme actuelle.

L’analyste Ming-Chi Kuo avait annoncé mi-novembre qu’Apple préparerait la sortie de trois nouveaux iPhone borderless : deux iPhone X dotés d’écran OLED et d’un modèle moins cher avec un écran LCD.

Il estime que la diagonale de l’iPhone X « Plus » serait plutôt de 6,5 pouces et non pas 6,3 comme l’avance Nikkei aujourd’hui. Si cette diagonale d’écran n’est pas définitivement arrêtée, cela serait dû au prototype qui serait loin d’être terminé ainsi qu’à l’incertitude autour de son ou ses futurs fabricants. Jusqu’à maintenant, c’était Samsung qui fournissait l’intégralité des dalles OLED des iPhone X mais Apple a poussé et aidé LG à investir dans des usines dédiées à la fabrication de dalles OLED de diagonales plus petites que celles de ses téléviseurs.

Le but chez Apple est de dépendre le moins possible d’un seul fournisseur;

C’est un moyen d’avoir une solution en cas de problème chez l’un ou l’autre de ses fournisseurs, de faire baisser les prix des écrans en créant un minimum de concurrence et de pouvoir être approvisionné en temps et en heure…

Affaire à suivre 

😉

source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte