Magazine High tech

iPhone X : une autonomie accrue avec le mode « Dark »

Publié le 08 décembre 2017 par World Is Small @worldissmall_fr
iphone x dark mode test sombre 150x150 - iPhone X : une autonomie accrue avec le mode

Les iPhone d’Apple ont de nombreuses qualités, mais ils sont souvent critiqués pour leur autonomie, jugée trop faible. Malheureusement, le nouvel iPhone X est également concerné par le problème. Utiliser le mode « Dark » ferait toutefois une différence.

Cette année, Apple a procédé à plusieurs ajustements pour donner à son téléphone premium une autonomie correcte. Parmi ces changements, on peut mentionner le passage à l’écran OLED, moins énergivore qu’une dalle LCD. On sait également que l’iPhone du dixième anniversaire possède une double batterie disposée en L. Même avec cette configuration, l’iPhone X reste toujours en dessous des autres appareils de la concurrence en matière d’autonomie.

iPhone X : une autonomie accrue avec le mode « Dark »

Le téléphone premium d’Apple utilise la dernière version majeure du système d’exploitation mobile de la marque, à savoir iOS 11. Celui-ci propose un mode sombre que l’utilisateur peut activer manuellement. Le site AppleInsider a ainsi mené une expérience avec cette fonctionnalité pour tester l’autonomie de l’iPhone X. Petite précision, la luminosité de l’écran est réglée au maximum pour le test.

L’équipe d’AppleInsider a alors découvert que l’iPhone du dixième anniversaire ne perd que 15% d’autonomie en trois heures d’usage avec le Dark Mode. Avec la configuration normale, la perte s’élève à 72% pendant la même période ! À noter que le site américain a partagé la vidéo de son expérience sur sa chaîne YouTube. Pour activer le mode sombre sur l’iPhone X, rendez-vous dans Paramètres > Assistance > Inversion des couleurs.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 28987 partages Voir son profil
Voir son blog