Magazine Bons plans

Nintendo Switch vs PlayStation 4

Publié le 08 décembre 2017 par Fabrice Rault @fabrice_rault

On vous avait présenté il y a quelque temps cette nouvelle console du Big N comme on l'appelle.

Il faudra un peu plus de temps avant de pouvoir déterminer la taille - du succès - de la Nintendo Switch, mais une chose est sûre : ce n'est pas une Wii U. Cet hybride est probablement le dernier tour de rôdage du Big N, et PlayStation reste sur le qui-vive. Kazuhiko Takeda, directeur de la planification chez Sony, a admis que sa société " ne peut ignorer " le produit - même si la croissance de la PlayStation 4 d'une année sur l'autre ne suggère pas nécessairement de rivalité.

Il s'agit d'une affirmation plutôt positive qui signifie que le fabricant sait qu'il doit rester au sommet de son art s'il veut continuer à séduire les consommateurs.

Des nouvelles contradictoires

Nous sommes toutefois moins enthousiastes depuis certains commentaires récents. Takeda note en effet que le modèle économique du détenteur de la plate-forme implique de " travailler pour que davantage de clients payent en continu pour du contenu ". Bien qu'il parle probablement ici de PlayStation Plus en particulier, notre côté cynique ne peut s'empêcher de penser aux commentaires de John Kodera, le nouveau chef de division, qui a déjà indiqué être un fan des microtransactions.

Une actualité en demi-teinte

Sony va donc devoir faire très attention à la façon dont progresse cette affaire. Si Nintendo vaut aujourd'hui plus que Sony, les finances de PlayStation renaissent peu à peu de leurs cendres, et comme l'état du reste de la société est en train de se renforcer, le géant dernièrement affecté commence à retrouver un peu de son image de marque. Mais attention, et la PlayStation 3 l'a malheureusement prouvé, quelques fausses manœuvres peuvent rapidement faire s'effondrer le château de cartes et, comme le reconnaît Takeda lui-même, " notre plus grand risque à présent serait de perdre notre intensité ".

Une console pour les fêtes

Alors, que vous soyez plutôt Nintendo Switch ou PlayStation 4, ne ratez pas l'occasion de recevoir votre console avant Noël !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines