Magazine France

l’énième condamnation de #soral, petit commercial de la haine… #antifa

Publié le 08 décembre 2017 par Gédécé @lesechogaucho
l’énième condamnation de #soral, petit commercial de la haine… #antifasource

Il a encore sévi. Et a encore été condamné. Pour la xème fois. Mais à quoi servent des sanctions qui n’ont aucun effet sur l’ordure dont il s’agit, qui compte  justement sur les condamnations qui pleuvent et rythme sa minable carrière de phallocrate décérébré pour se faire de la publicité à peu de frais, sur le dos du contribuable ? Une aubaine qui lui permet opportunément d’entretenir son petit commerce de la haine… Car on le sait peu, mais Soral (dont j’ai l’honneur d’être détesté) n’est pas seulement un facho, genre nazi auto-revendiqué, mais également un commercial du fascisme, du racisme, de la xénophobie et du complotisme…

Nouvelle condamnation d’Alain Soral pour négationisme et incitation à la haine vers les juifs. Le tribunal correctionnel de Paris a également condamné Julien Limes, responsable de la boutique en ligne de l’association présidée par Alain Bonnet – dit Soral – « Égalité et réconciliation », à 2.000 euros d’amende pour complicité de ces délits. Les deux hommes ont été, en outre, condamnés à verser solidairement 2.000 euros à la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, partie civile et à l’origine de la plainte dans ce dossier.

« Provocation à la haine raciale »

En cause, un dessin intitulé « Pornographie mémorielle » publié le 11 août 2014 et représentant une femme vêtue d’une guêpière, avec des étoiles de David sur la poitrine, debout devant une représentation de l’entrée du camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau, tenant des pièces de monnaie dans une main et un soutien-gorge dans l’autre.
Le tribunal a relevé que cette femme aux étoiles jaunes symbolisait le judaïsme et que le dessin, mis en vente sous forme d’affiche ou d’autocollant, stigmatisait donc « l’ensemble de la communauté juive », accusée de « marchander le souvenir de la Shoah pour obtenir de l’argent ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte