Magazine Côté Femmes

( LAINO ) LAINOëls en beauté sous le sapin !

Publié le 09 décembre 2017 par Lalutotale @lalutotale
( LAINO ) LAINOëls en beauté sous le sapin !

Cette année les meufs, je fais un truc de fifou : je vais tenter de coller au thème de Noël avec mes articles de Décembre. J'ai bien dit tenter hein. Ne m'envoyez pas vos cosmétiques moisis à la face si je déroge au truc, s'il vous plaît. En tout cas, je commence cette belle série pleine de neige, sapins, boules( de sapin ) et consumérisme à fond les ballons avec un produit qui colle pile à la tendance: une t rousse de Noël sortie en édition limitée. Oui madame.

Mais pas n'importe quelle trousse. Cette trousse ( comptez le nombre de fois où j'écris ce mot dans l'article, on va rigoler ) est signée LAINO, une marque qui ne cesse de me surprendre. En bien, je précise. Certes, elle est à classer dans la cosmétique dite " conventionnelle ". Mais je constate qu'elle réalise de sérieux efforts du côté des compositions pour ne pas être à classer dans les trucs tout-moisis-n'achète-pas-malheureuse-tu-vas-avoir-des-boutons-des-furoncles-voire-pire.

( LAINO ) LAINOëls en beauté sous le sapin !

J'ai donc reçu au cours du mois de Novembre cette très jolie trousse contenant 2 produits corporels de taille généreuse. Déjà deux choses doivent te frapper :

  • La trousse est VRAIMENT sympa. On sent que ce n'est pas un invendu qu'on essaye de nous refourguer,ni vu ni connu j't'embrouille.
  • Les produits contenus ne sont PAS des miniatures mais de vrais gros formats. Sous prétexte d'une édition limitée, LAINO n'essaye pas de te la mettre à l'envers,donc.

Et on pourrait rajouter :

    C'est rarissime que je teste des produits si rapidement. D'habitude ils dorment sagement dans mes placards en attendant que je leur fasse un sort pour ensuite les chroniquer. Ici, j'ai vraiment voulu coller au thème de Noyel des paillettes et tout le tintouin donc je me suis bougée le boule pour expérimenter les produits dans les temps.
( LAINO ) LAINOëls en beauté sous le sapin !

Parce que mine de rien, cette trousse semble quand même toute indiquée pour gâter quelqu'un sous le sapin. Toujours dans le thème j'vous dis.

Bon la trousse a quand même une touche relativement ( j'allais écrire féminine, donc évitez de l'offrir à tonton Michel, si vous voulez mon avis. Personnellement je suis fan de son imprimé graphique dans les tons rose pâle, bordeaux et framboise. Avec ce petit galon estampillé du logo de la marque, et la pampille rouge lie-de-vin qui orne le zip la braguette ), elle a la classe, cette trousse. Rien à voir avec les pochons un peu bas de gamme qu'on te refile à toutes les sauces en guise de " cadeau exceptionnel " chez beaucoup de marques, même les plus renommées...

( LAINO ) LAINOëls en beauté sous le sapin !
( LAINO ) LAINOëls en beauté sous le sapin !

Mais venons-en à son dedans : les produits.

( je ne peux pas faire plus concis comme titre ).

Si j'ai pu les expérimenter très rapidement, c'est parce que j'ai un secret. En fait, il y en a un que je connais déjà sur le bout des ongles de pieds : le gel douche hydratant à la figue. Je vous avais même parlé de son ancienne formulation juste ici. Depuis le packaging a changé, la formule un peu aussi, et je l'avais reçu à la rentrée pour vous en parler ( mais j'ai pas eu le temps #BlogueuseMoisie ).

C'est donc über cool : je vais pouvoir rattraper le temps perdu avec cet article !

( LAINO ) LAINOëls en beauté sous le sapin !

Pour ne pas virer dans la tartine de douze mille lignes, je vais être concise sur ce produit : je le KIFFE.

- Pour son packaging plus travaillé que l'ancien, mais aussi pour son ergonomie toujours aussi pratique. Les tubes souples à clapet, c'est la VIE. Aussi bien à la maison qu'en voyage ou pour le trimballer au boulot ou dans son sac de sport ( le mien fait tout ça, oui oui ).

- Pour sa formule pas bio, mais formulée à la Pulpe de figue Bio, et surtout sans sulfates.

- Pour son odeur de déglingo, très fidèle à la figue naturelle. J'ai envie de me sprouter directement le gel dans le gosier, mais chut. Pourtant bizarrement, elle n'est pas si gourmande que ça. Je lui trouve surtout des odeurs vertes, des effluves de plantes. J'ai l'impression d'évoluer en pleine nature alors que mes orteils foulent ma baignoire. Le pied, si je puis dire.

- Pour sa douceur et son respect de mon épiderme super-relou en automne-hiver, avec au menu sécheresse, tiraillements, rougeurs voire eczéma dans les plis ( que de joyeusetés au programme donc ). Lui n'empire pas les choses, et c'est déjà pas mal quand je vois le merdier avec mes autres produits douche. Enfin ce format de 100mL, même s'il ne s'agit pas du full-size, permet malgré tout de bien s'imprégner et de prendre le temps de jouir du gel douche. Une contenance très généreuse donc, et ça j'applaudis ! ( surtout quand comme moi, on le kiffe tellement qu'on serait capable de le siffler à la paille au petit dèj ).

Pour conclure, mon avis n'a pas changé sur ce gel douche à la figue, il a toujours la superbe note de :

Satisfaction : 10 / 10
( LAINO ) LAINOëls en beauté sous le sapin !

Le deuxième produit de la trousse( et pas des moindres ) n'est autre que le Baume corps hydratant Velours à la Pulpe de pêche bio.

Attendez je reprends mon souffle, je reviens.

Dix mots que je pourrais résumer en trois : COUP DE COEUR.

Mais genre monstrueux, le coup de coeur.

( LAINO ) LAINOëls en beauté sous le sapin !

Au départ, j'ai fait ma gourdasse : j'ai cru qu'il s'agissait là encore d'un produit à la figue. Et puis je l'ai tartiné sur mes guiboles, et là tout de suite, j'ai compris que je faisais fausse route. Et l'odeur m'a transportée...

Si vous êtes familière des beurres corporels THE BODY SHOP, vous ne serez pas perdue avec ce petit-là.

Enfin je dis petit mais il contient tout de même 150mL de baume, ce joli pot métallique à vis.

Alors oui, je vous vois déjà venir, là-bas au fond. C'est pas forcément le contenant le plus hygiénique qui soit, c'est vrai. Certaines sont réfractaires à patouiller avec les doigts. Pour ma part, ça ne me dérange pas puisque lorsque je l'utilise, soit je sors de la douche ( et par définition, je suis propre de partout ), soit je me lave les mains avant de prélever. Donc aucun soucis pour ma part. Et quand on découvre la texture du baume, on comprend que seul le format " pot " était approprié vu la densité du produit :

( LAINO ) LAINOëls en beauté sous le sapin !

Mais regardez-moi ce baume onctueux !!! T'as pas envie de plonger les paluches dedans rien qu'en le regardant, toi ?

J'adore ce genre de texture pour un vrai moment cocooning rien qu'à moi. Et avec les froids polaires qu'on se cogne depuis quelques jours, ça devient indispensable pour le maintien de ma santé mentale, vois-tu. Ca semble con, mais prendre quelques minutes pour se masser les jambes avec un baume onctueux, c'est l'essence-même du plaisir pour moi en hiver ( ça, et siroter une tisane d'une main, vêtue d'un sublime et sexy pyjama en pilou, pendant que j'allume des bougies qui sentent la guimauve de l'autre main )( c'est dans ces moments-là que Musclor se félicite que je n'aie pas plus de mains ).

( LAINO ) LAINOëls en beauté sous le sapin !

Ce baume onctueux, plus facile à étaler qu'un beurre THE BODY SHOP ( qui sont plus solides ), ne nécessite pas particulièrement de chauffage entre les mains. Il a plutôt la texture d'un gros yaourt bien fait. Moi je chauffe quand même quelques secondes. Ca me permet de bien répartir le produit entre mes paumes et surtout SURTOUT, l'odeur me monte déjà au pif.

Aaaaah cette odeur ! Moi qui ne suis pas particulièrement fan de cosmétiques à la pêche, que je trouve d'ordinaire trop écoeurants ou trop sucrés, je suis complètement tombé sous le charme de ce baume. L'odeur est à la fois fruitée, douce et vivifiante. Elle m'enveloppe d'un nuage de douceur un peu acidulée, tout en étant parfaitement adaptée à la saison hivernale. Le bonheur de mes naseaux, en somme. Je n'envisage plus de sortir de la douche sans m'en tartiner les guiboles juste après.( sur le bide et les hanches, je teste en ce moment un produit anti-vergetures . Donc je réserve ce baume à un usage purement jambonnesque).

( LAINO ) LAINOëls en beauté sous le sapin !

En fait je l'aime tellement que je n'ai même pas jeté un oeil à la composition. C'est en rédigeant cet article que je la découvre sur la fiche produit.

Comme pour son pote le gel douche, ce baume est formulé sans parabène, sans phénoxyéthanol et sans huiles minérales. De plus, je remarque également que l e beurre de karité est en seconde place dans la liste des ingrédients. Et puis qu'il y a tout plein d'huiles nourrissantes dedans, et bien sûr l'extrait de pulpe de pêche bio.

Bref, cette compo pas bio est quand même fort sympatoche de mon point de vue.

( LAINO ) LAINOëls en beauté sous le sapin !

Pour conclure, vous aurez compris que ce baume est mon grooooos coup de coeur dans cette trousse ! Il va être difficile de mieux le noter que son compère le gel douche.... Retenez alors simplement que je le kiffe encore plus que le gel douche à la figue, et qu'ils forment pour moi un duo parfait pour découvrir la marque !

( LAINO ) LAINOëls en beauté sous le sapin !
( LAINO ) LAINOëls en beauté sous le sapin !
( LAINO ) LAINOëls en beauté sous le sapin !

...et m'a rattrapée avec deux produits aux odeurs divines ! Je trouve sincèrement que cette Trousse en édition limitée ferait un parfait cadeau sous le sapin. Grâce à elle, vous offrirez deux produits corporels de qualité, et en grand format, aux odeurs divines ( oui je me répète )( LOVE LOVE sur le baume ! ) tout en permettant à la personne gâtée de conserver une jolie trousse graphique et de découvrir la marque LAiNO. Tout ça pour un petit budget : moins de 20€ la trousse garnie des 2 produits !

Personnellement j'étais déjà conquise par le gel douche à la figue. Mais mon amour pour le baume corporel à la pulpe de pêche est infini. Pour l'instant, c'est le seul produit de ce genre que LAINO commercialise mais par pitié, si vous me lisez chez , sortez d'autres baumes tout aussi ensorcelants. Nous vous en serions très reconnaissantes mes narines et moi.

Deux produits très sensoriels dans une jolie trousse, pour moi c'est un cadeau de Noël parfait à prix très abordable !

Et vous, connaissez-vous les produits LAINO ? Aimez-vous offrir des cosmétiques à Noël ?

http://lalutotale.com/2017/12/09/laino-trousse-collector-soins-corps/ Sur mon (divin) corps avis,baume,cadeau,corps,critique,douche,édition limitée,figue,gel,hydratant,laino,noël,pêche,review,revue,trousse,velours lalutotale@hotmail.fr Administrator La Lu Totale


( LAINO ) LAINOëls en beauté sous le sapin !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lalutotale 10559 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine