Magazine Informatique

Comment bien choisir son alarme ?

Publié le 07 décembre 2017 par Leblogaplusieurs

Depuis le début de l'année, l'on a recensé plus de 250.000cambriolages en France. Les maisons individuelles sont les principales cibles des malfaiteurs. Aussi pour se prémunir de toute intrusion, il est intéressant d'installer une alarme maison sans fil et de l'associer à des installations dédiées qui viennent renforcer la sécurité de la maison. Quelle alarme choisir ? Comment sécuriser au mieux son logement ? Voici quelques conseils à cet effet.

Quelle alarme pour quelle utilisation ?

Comment bien choisir son alarme ?

Les systèmes d'alarme sans fil de marque faac sont les must car ils proposent un niveau de sécurité élevé, répondant aux normes NFA2P, gage de fiabilité et de qualité. Pour un appartement, il faut savoir que les copropriétés n'acceptent pas toujours la pose de sirènes et de caméras dans les parties communes. Il faudra ainsi penser à installer une alarme à l'intérieur et opter pour un kit alarme maison complet qui va à la fois protéger les portes et les fenêtres, surtout pour ceux qui habitent en rez-de-chaussée. La pose d'un détecteur de mouvement en complément d'une alarme intrusion classique est d'ailleurs conseillée pour renforcer la sécurité des principales ouvertures et décourager les cambrioleurs dans leur basse besogne. Il faudra bien évidemment penser à installer une alarme incendie pour réduire les risques d'accidents domestiques.

Pour sécuriser une maison, il parait plus intéressant d'opter pour un pack d'alarme évolutive composée d'un détecteur de mouvement extérieur, d'un système de vidéosurveillance, d'une alarme incendie, d'une sirène puissante et d'un détecteur infrarouge. À coupler avec des détecteurs d'ouverture pour les fenêtres et des systèmes de technologies sans fil pour l'ouverture et la fermeture de la porte de garage. Bref, tout est bon pour décourager les cambrioleurs et autres intrus de s'aventurer dans la propriété.

Comment optimiser la sécurité de la maison ?

Dans plus de 80 % des cas, les cambrioleurs rentrent par les principales ouvertures de la maison à savoir la porte et les fenêtres, il faudra ainsi penser à renforcer ces derniers. La centrale d'alarme devra bien évidemment être placée à l'intérieur tandis que chaque élément de l'alarme intrusion devra être disposé de manière stratégique pour réduire au mieux les risques d'effraction. Il faudra penser à installer en priorité l'alarme sans fil puis à choisir l'alarme le plus adéquat à savoir le détecteur de fumée, les détecteurs d'ouvertures et les détecteurs de mouvement.

Pour ceux qui choisissent d'opter pour l'alarme filaire de crainte que la ligne soit brouillée, il faudra penser à repérer où les câbles vont passer et si des travaux sont à prévoir, notamment pour dissimuler lesdits câbles. Les lieux de passage tels que les couloirs et les escaliers devront être sécurisés avec un détecteur de mouvement au même titre que les pièces où l'on garde les objets de valeur. À noter que l'alarme maison peut être couplée avec d'autres appareils de la marque faac tels que les interphones, la vidéosurveillance et les alarmes pour les portes de garage. Enfin, pour ceux qui souhaitent renforcer la sécurité de leur propriété, il n'y a rien de mieux que les portails automatisés rehaussés d'un interphone ou d'une alarme digicode qui permet de prévenir l'ouverture et la fermeture du portail ou du portillon.

Articles qui peuvent aussi vous intéresser:

  • Comment fonctionne une alarme domestique ?

    Une alarme maison répond à différents soucis de protection et de sécurité.Les deux principaux dangers touchant votre maison sont l'intrusion (ou vol, cambriolage) et l'incendie. Toute alarme maison, avec ou...

  • Comment acheter une alarme sans fil

    Il existe actuellement différents systeme de protection pour la maison et les entreprises, votre choix dépendra de vos envies, de vos priorités, de la superficie a proteger, mais également du...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblogaplusieurs 11175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine