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Le Noël de la FrenchTech, joue la carte fashion

Par Thierry Piguet

Le Noël de la FrenchTech, joue la carte fashion

La course aux cadeaux de Noël bat son plein, et si faire les boutiques et les artères commerçantes vous semblent dorénavant un peu fastidieux, il s'offre à vous l'option FrenchTech. A l'énoncé de ce mot vous allez vous dire que l'on va évoquer, produit technologique, fibre optique et autres objets connectés. Il y en a bien sûr puisque le site se nomme le Noël de la FrenchTech et ils pourront d'ailleurs faire votre affaire. Mais ici le sujet concerne la mode. On va certes parler de fibre, mais de fibre naturelle comme le coton bio voire même l'alpaga. On ne parlera pas de circuit imprimé, mais d'imprimé textile, et la Box que l'on va citer ne vous permettra pas de recevoir Canal+ ou la TNT, mais des habits et accessoires adaptés à votre style. On ne fera pas mention d'intelligence artificielle, mais seulement de l'intelligence naturelle de celles et ceux qui ont conçus ces produits et ces services qui vous permettront de faire des cadeaux de Noël adaptés. Aux différentes suggestions que le Noël de la Frenchtech apporte, vous pourrez constater que ce qui est très FrenchTech est cette notion de sur-mesure incluse dans nombre de propositions mettant en avant un savoir faire sophistiqué qui s'adapte au besoin des consommateurs.

Les propositions mode de la FrenchTech

Robes et jupes de Lucie Albance

Albance est la première marque de sur-mesure dédiée aux héroïnes modernes. Derrière cette jeune marque parisienne, il y a un rêve : celui que votre morphologie soit sublimée par de beaux intemporels à la coupe parfaite. Vous êtes unique, nous vous donnons l'occasion de vous distinguer. Coffret cadeau pour un modèle d'exception, confectionné à ses mesures. La carte cadeau offre accès à une sélection de modèles intemporels déclinables dans une large gamme de matières et coloris, conseils personnalisés et coupe sur-mesure. Carte cadeau valable 1 an. On aime le service sur mesure et la ligne intemporelle qui valorise la féminité.

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Le sweat Chill in the World

Chill in the World est né d'une discussion entre deux amis: Créer un projet, une marque et une communauté. Aux côtés d'un partenaire de confiance, réputé pour la qualité et la réactivité, l'entreprise veut démontrer que la personnalisation de produits n'est pas un luxe et que chiller est entré dans les moeurs ! En cette période de Noël, où chiller est de rigueur... Chill in the World vous permet de chiller à votre aise. On aime l'esprit un peu rebelle qui au " Work Hard " bien pensant oppose un " Chill un Max " plein d'humour, et bien sûr cette idée de personnalisation.

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Capsul Studio

CAPSUL Studio a été fondé par 3 personnes passionnées de mode, de couture, d'entreprenariat. 3 fondateurs désireux de créer par eux-mêmes une marque dans laquelle ils se retrouvent. Leur ambition : réinventer la manière dont la mode est produite aujourd'hui. L'idée est de concevoir des vêtements de créateur unique et personnalisables réalisés en France. Le principe est de montrer le savoir-faire de couturières chevronnées et de le mettre au service des consommateurs. Sélectionnez votre vêtement de créateur parmi plusieurs centaines de modèles disponibles, imaginez le comme un patron et faites-le réaliser sur-mesure par l'une des couturières françaises de CAPSUL Studio. Modèles pour femme et enfant. On aime cette idée de personnalisation, toujours, et le fait de concevoir une mode qui ne vient pas d'une production industrielle.

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Calchemise

Simon, alors étudiant ingénieur, constate avec stupeur que ses caleçons et ses chemises sont faits du même tissu. Pourquoi ne pas en faire un seul et même vêtement ? Le nom, Cal-chemise, sonne comme une évidence. Comme dans le même temps il constate que la chemise a 5000 ans, il est donc temps d'innover. On aime l'idée fun de créer cette association: Caleçon + Chemise = Calchemise, pour faire de ces 2 éléments du vestiaire masculin un seul et même vêtement.

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T-shirt Hopaal

Hopaal veut vous habiller de la tête aux pieds sans détraquer la planète. Pour ça l'entreprise se plie en 4 pour toujours respecter 3 grandes valeurs : l'esthétique, le recyclage et l'implication. Ce modèle de T-shirt est 100% recyclé. Il qui prend soin des Hommes et de la planète et se trouve naturellement en édition limitée.
Mettez du recyclé sous le sapin ! Aucune ressource n'a été piochée dans les réserves de la planète pour confectionner ce T-shirt. Deux jolies vagues blanches sont brodées près du cou, c'est la marque de fabrique de Hopaal. Rejoignez cette communauté sensible à l'environnement. On aime les idées intelligentes de la mode quand elle exploite les principe de l'upcycling, comme le montre également l'exemple des Récupérables.

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Culotte Olly

Pour s'associer au T-shirt Hopaal, on dégotte sur le site Noël de la FrenchTech la petite culotte Olly. Tout a commencé à Berlin. Étudiantes dans cette ville verte, elles se sont mises en quête de lingerie éthique qui ne ressemble pas à des culottes de grand-mère... en vain ! Elles ont alors lancé Olly, une marque de lingerie aussi belle que responsable. Coton bio, dentelle & made in UE : des culottes faites avec amour et éthique ! On aime l'idée d'une lingerie éthique, coton bio, teintures non nocives, dentelles et confection européennes : toutes douces et bien faites.

Le Noël de la FrenchTech, joue la carte fashion

A Berlin on sait ce que recyclage veut dire. Un des exemples les plus probants sont ces bibliothèques de rue ou vous pouvez déposer ou prendre des livres librement, certaines étant creusées dans des troncs d'arbres.

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Le Chemiseur

Jeune marque parisienne fondée en 2014, Le Chemiseur® est le spécialiste de la chemise sur mesure haut de gamme, facile à créer en ligne grâce à sa technologie brevetée révolutionnaire. Le Chemiseur® inscrit le nom et la Clé de coupe de chaque client dans le col de chaque chemise. On aime le coté sur-mesure et le coffret cadeau qui contient tout ce qu'il faut pour créer une chemise homme. Guidé à chaque étape de la création, vous pourrez choisir votre tissu (tous les tissus du site sont inclus), sa coupe et les finitions, inscrire votre nom dans le col de sa chemise ! Garantie satisfaction 100 jours & livraison offerte.

Le Noël de la FrenchTech, joue la carte fashion

La chemise sur mesure pour homme propose déjà de nombreux acteurs comme évoqué dans ce blog à l'époque, ancienne désormais, ou il s'appelait Mode et Chemise. Le fondateur est venu sur BFM Business pour y détailler son principe et les atouts de sa proposition.

Les propositions Box de la FrenchTech

Si choisir un vêtement ou un accessoire est incompatible avec votre planning ou votre manière de vie, laisser les venir à vous grâce au système de services à domicile qui prennent souvent la forme de Box.

Grand Dressing

C'est en 2016 que Alexandre et Maxime deux amis ingénieurs lassés d'être perdus dans les boutiques décident de s'associer avec Chloé styliste fanatique de shopping pour créer ensemble " Le Grand Dressing " : la box mensuelle qui habille les hommes sans contrainte et avec style !
Pour les allergiques aux boutiques ou les rois de la faute de goût, notre carte cadeau est là ! Portez chaque mois une nouvelle sélection de vêtements personnalisée par une styliste, plus de contrainte le retour et le pressing est inclus. Le plus ? Achetez vos pièces favorites à tarifs réduits ! On aime la possibilité de changer de vêtements tout les mois sans encombrer son placard.

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My Personnal Closet

MyPersonalCloset est né de l'envie commune de Clémence et Sébastien: créer une nouvelle expérience shopping pour les femmes modernes et actives. Grâce à l'expertise d'une styliste, ils révèlent leur personnalité et valorisent la création textile en dénichant les dernières pépites de la mode !
A partir de vos mensurations et vos envies, la styliste prépare une sélection de 12 articles (vêtements, chaussures et accessoires) livrée au pied de votre porte. Vous essayez et gardez ce que vous aimez. On aime cette liste shopping personnalisable et le fait qu'elle soit pour les femmes, la box citée au dessus étant dédiée aux hommes.

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La marque a eu récemment les honneurs d'un reportage dans l'émission de Sept à Huit sur TF1


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