Magazine Échecs

Quiz hebdo sur les échecs: le podium de nos lecteurs

Publié le 10 décembre 2017 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Qui est cet acteur, réalisateur et producteur de cinéma américain et joueur d'échecs à ses heures, né en 1959 dans le New Jersey ?

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

Il interprète ci-dessous Francis Joseph Underwood jouant aux échecs dans la série télévisée américaine House of Cards. En octobre 2017, dans le contexte de l'affaire Harvey Weinstein, plusieurs hommes l'accusent d'agression ou de harcèlement sexuel. Netflix, qui produisait House of Cards, met alors fin à toute collaboration avec l'acteur.

De formation théâtrale, il se révèle au grand public en 1995 avec les films Usual Suspects et Seven. Spécialisé dans les rôles de personnages tourmentés ou inquiétants, il poursuit dans cette veine notamment avec L.A. Confidential (1997) ou American Beauty (1999). Il remporte de nombreux prix, dont l'Oscar du meilleur second rôle en 1996 pour Usual Suspects puis l'Oscar du meilleur acteur en 2000 pour American Beauty. À partir de 2013, il est l'acteur principal de la série télévisée House of Cards, qui remporte un grand succès et lui vaut un Golden Globe du meilleur acteur dans une série télévisée dramatique ainsi que deux Screen Actors Guild Award du meilleur acteur dans une série télévisée dramatique.

Sa plus belle réussite : interpréter le méchant

En 1994, il se lance dans la coproduction de Swimming with Sharks, œuvre peu connue du grand public, devenue culte pour les amateurs et qui recevra le prix de la critique au Festival du cinéma américain de Deauville en 1995. Buddy Ackerman, le patron tortionnaire qu'il incarne est le premier d'une série qui conférera à l'acteur la reconnaissance de toute la profession et son entrée dans le cercle fermé des grands interprètes de méchants.

UN NOUVEL INDICE POUR VOUS AIDER

Les accusations vont le conduire à l'échec et mat

En octobre 2017, au moment des premières accusations le concernant, il adresse un message via Twitter à l'acteur Anthony Rapp, qui l'accuse de lui avoir fait des avances sexuelles. Il tweete alors un message dans lequel il assure pas se souvenir d'un tel épisode, tout en présentant ses excuses s'il a agi ainsi sous l'emprise de l'alcool. Dans le même message, le comédien en profite pour faire son coming out en écrivant : « Les personnes qui sont les plus proches de moi savent que j'ai eu des relations amoureuses avec des hommes et des femmes par le passé, et que je me considère maintenant comme gay ». (source Wikipedia)

LE PODIUM HEBDO DE NOS LECTEURS

La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Nicole Euzenat, premier lecteur à avoir répondu brillamment mercredi à 23h14 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Jean Marie Barré à 5h03, soit à 5 heures 49 minutes de l'Or stratégique.

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

Enfin, la Palme de Bronze revient à Hannah Stein à 5h05, soit à 2 minutes de la Palme d'Argent. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Nicole, Jean Marie et Hannah. Un grand MERCI à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4251137 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines