Magazine Auto/moto

Noël 2017 : les meilleures cadeaux pour adepte d’automobile

Publié le 10 décembre 2017 par Critiqueauto
Noël 2017 : les meilleures cadeaux pour adepte d’automobileFaire un cadeau à quelqu'un n'est pas une mince affaire et c'est encore plus difficile lorsqu'il s'agit d'un passionné ou d'une passionnée d'automobile, car on a l'impression qu'ils ont déjà tout et que certaines choses sont soit trop avancées ou dépassée pour leur âge. C'est pourquoi j'ai décidé de vous présenter encore une fois cette année ma liste des meilleurs cadeaux pour passionnés d'automobile. Et ne vous inquiétez pas, qu'il soit question d'un enfant, d'un ado ou d'un adulte, vous trouverez quelque chose qui lui plaira dans cette liste, et ce, peu importe votre budget. Noël 2017 : les meilleures cadeaux pour adepte d’automobile Un manomètre (1$ - 30$)

Dans la catégorie des petits cadeaux qui s'offrent facilement à un ado ou un adulte, qui ne coûtent pas trop cher et qui sont aussi fonctionnels, le manomètre est un incontournable. Ce petit outil qui sert à mesurer la pression d'air dans les pneus se glisse facilement dans un bas de Noël. On en trouve de tous les genres en partant du modèle simple mécanique au modèle électrique doté d'un écran tactile.

Noël 2017 : les meilleures cadeaux pour adepte d’automobile Un moteur miniature (100$ - 300$)

Parmi les grandes nouveautés 2017, on retrouve le moteur miniature. Ce genre de cadeau est réservé à ceux et celles qui ont certaines compétences en matière de mécanique, car il s'agit littéralement d'un moteur miniature à assembler. Ce cadeau est de plus en plus populaire et il fera certainement plaisir à votre passionné(E.) d'automobile. Une fois assemblé, on peut même le démarrer. Néanmoins, ça reste une jolie pièce de collection à explorer dans la maison ou le garage.

Noël 2017 : les meilleures cadeaux pour adepte d’automobile
Des outils (25$ -100$)

Qu'il soit question de polissage, de mécanique générale ou tout simplement de nettoyer sa voiture, c'est toujours plus agréable avec les bons outils. Et je vous rassure, vous n'avez pas besoin de débourser une fortune pour vous les procurer. Enfin, tout dépend de votre budget, car si ce dernier est plus élevé, tout ce qui appartient à la marque Snap-On est de loin a privilégié. Néanmoins, une bonne polisseuse, un ensemble de cliquets (ratchet) ou vient un kit de nettoyage professionnel sont toujours des cadeaux qui font plaisir à recevoir quant on est un passionné d'automobile.

Noël 2017 : les meilleures cadeaux pour adepte d’automobile
Des modèles réduits (1$ - 300$)

Qu'on ait 5 ans ou 50 ans, lorsqu'on est un passionné d'automobile, un modèle réduit est toujours un cadeau agréable à recevoir. Ainsi, pour les plus jeunes, vous pouvez opter pour des modèles plus petit ou déjà assemblé pour une collection. Les plus vieux apprécieront toutefois les modèles à assembler et les modèles plus prestigieux. Si je peux vous donner un conseil, plus le modèle réduit est lourd et plus la qualité est bonne.

Noël 2017 : les meilleures cadeaux pour adepte d’automobile
Un abonnement à un magazine (5$ - 60$)

Ce cadeau est de moins en moins populaire, mais les vraies passionnées d'automobile ne se lasseront jamais de tourner les pages d'un bon vieux magazine sur l'automobile. Sans compter qu'il y a de nombreux éditeurs québécois dans ce segment.

Noël 2017 : les meilleures cadeaux pour adepte d’automobile
Des jeux vidéos (40$ -140$)

Si vous ne connaissez rien aux jeux vidéos et que vous ne savez même pas comment s'appelle la console de jeu avec laquelle votre passionné(e) d'automobile joue, je vous déconseille fortement d'opter pour ce genre de cadeau. Toutefois, si vous êtes bien informé sur le sujet et que vous savez quel jeu votre passionné(e) d'automobile désire se procurer, c'est un achat qui lui fera certainement plaisir. Il faut dire que les jeux sont rendus très chers et qu'on ne peut pas en acheter toutes les semaines. C'est donc quelque chose qui fait plaisir à recevoir, surtout pour un enfant ou un adolescent. Grand Tursimo, Need For Speed et Forza sont de loin les franchises les plus populaires dans ce segment.

Noël 2017 : les meilleures cadeaux pour adepte d’automobile
Des vêtements ou accessoires assortis (1$ à 200$)

porte-clés, chandail, casquette, montre , collier, souliers, brefs, il y a des dizaines de milliers de possibilités en matière de vêtement et d'accessoires personnalisés pour passionné d'automobile. C'est le genre de cadeau qui convient à des personnes de tout âge. Néanmoins, je vous suggère fortement d'y aller en fonction des goûts de votre passionné(e.) d'automobile. Par exemple, si votre neveu est un grand admirateur de Porsche, trouvez quelque chose qui correspond à sa marque préférée. Si vous n'avez toutefois aucune idée de sa marque préférée, offrez-lui simplement quelque chose de la même marque que sa voiture si cette dernière est son (bébé) si vous voyez ce que je veux dire. Les vêtements et accessoires à l'effigie des évènements automobiles comme le Grand Prix de Formule 1, le JDM Fest ou encore les courses d'accélération de la NHRA sont des valeurs sûres.

Noël 2017 : les meilleures cadeaux pour adepte d’automobile
Une expérience de conduite (100$ - 500$)

Tout le monde rêve de conduire au moins une fois dans sa vie une Lamborghini ou une Ferrari, c'est un fait. Et c'est pour cette raison qu'il existe des compagnies qui proposent ce genre d'expérience pour des sommes parfois étonnamment raisonnables. En fait, tout dépend du type d'expérience. Vous pouvez offrir quelques tours de pistes pour une centaine de dollars. Si toutefois vous voulez bénéficier de la totale et que votre budget vous le permet, votre passionné(E.) d'automobile peut même prendre le volant d'une voiture de Nascar pour quelques centaines de dollars et je peux vous assurer que c'est une expérience encore plus intense que de conduite une voiture de luxe italienne.

Noël 2017 : les meilleures cadeaux pour adepte d’automobile
Une séance photo (25$ - 200$) Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Tout propriétaire d'une voiture sportive ou classique vénère cette dernière, littéralement. En revanche, vous savez comme moi que ses amas de métaux ne sont pas éternels et c'est pourquoi une séance photo est probablement le meilleur cadeau que vous puissiez offrir à votre passionné(e) d'automobile pour qu'il ou qu'elle conserver un souvenir de son bolide bien aimé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4549 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines