Magazine Beauté

Mes essentiels pour courir confortablement en hiver

Publié le 11 décembre 2017 par Bellattitude @bellattitude
L'hiver débarque ! Avec le froid, il est important de bien s'équiper pour aller courir dehors. En effet, durant la saison hivernale la peau et le corps humain subissent davantage d'agressions extérieures causées par la baisse des températures. Mes essentiels pour courir confortablement en hiver © gettyimages

Heureusement, qu'aujourd'hui, les textiles sont techniques à la fibre innovante. Tout est pensé pour nous permettre de pratiquer notre sport plus sereinement et d'avoir une véritable isolation au froidj'utilise . Personnellement, pour une protection optimale de tout le haut du corps, un k-Way/coupe vent (si brouillard, neige, pluie ou vent) la méthode des 3 couches. Selon moi, un tee-shirt, un maillot long manche micro-polaire, et un collant thermique sont les indispensables.

Pour encore plus de confort pendant la course j'ai aussi :

une combinaison avec effet seconde peau sans couture ou avec coutures plates comme par exemple la gamme Active Body 3 de chez damart sport. En plus de vousgarder bien au chaud,cette combinaison permet une aisance de mouvement puisqu'elle s'adapte à votre morphologie et vous protège des frottements et des échauffements.

Disponible ici

des brassières pour le sport et tout particulièrement pour la course à pied, de préférence sans couture apparente au niveau de la face interne des bonnets et avec des bretelles larges. Parmi mes marques favorites, il y a Anita.com puis Zsport.fr qui s'est engagé en faveur de la lutte contre le cancer du sein aux côtés de l'association ODYSSEA (www.odyssea.info). Cette association organise des marches et courses à pied partout en France dans le but de collecter des fonds au profit d'associations et programmes de recherche qui mènent le combat.

Disponible ici / Disponible ici

Une chaussure adaptée et des chaussettes respirantes Personnellement, j'ai adopté La PureBOOST X de chez Adidas. La grande nouveauté se trouve au niveau de la voûte plantaire qui est flottante. Cette spécificité permet une adaptabilité inédite aux pieds de chacune. La tige en mesh extensible permet également un soutien optimal. Les semelles intérieures et extérieures permettent un amorti de qualité et une flexibilité permettant à chaque femme d'exploiter toute son énergie lors de ses courses. Quand on chausse la pureBOOST pour la première fois c'est assez étrange et ultra léger, comme si vous portez qu'une chaussette. Mais au fur et à mesure que vous courez vous réalisez qu'elle s'adapte vraiment à vos pieds et à chacun de vos mouvements.

Crème + Baume Pensez-y, bien s'équiper c'est opter pour une bonne tenue, mais c'est aussi protéger sa peau ( l'organe le plus exposé au froid et au vent) avec des soins anti-froid qui préviennent par exemple les rougeurs et les gerçures futures. Appliquez alors, une crème hydratante avec un SPF qui protège non seulement du froid, mais aussi des UV (qui méfiez-vous passent même en hiver). N'oubliez surtout pas d'appliquer un baume à lèvres avant de partir, ici j'utilise un baume nutritif et réparateur au beurre de karité.

Protégez aussi vos extrémités si besoin car le coup de froid ne se limite pas à votre visage. Portez si besoin des gants, un bonnet, un tour de cou.

Disponible ici / Disponible ici

Une sacoche banane (oui madame!) J'ai obligatoirement besoin de ma sacoche pour avoir mon smartphone et mon trousseau de clefs toujours avec moi. Prix imbattable (4euros) ! La mienne vient du site wish.com La banane est, selon moi bien plus pratique qu'un brassard ou qu'un sac à dos.

Disponible ici
Mes essentiels pour courir confortablement en hiver

© wish.com

Des écouteurs

Pour se motiver dans le froid, rien de mieux qu'une bonne playlist ! Je me suis laissée tenter par Outre son aspect ergonomique, pratique l'écouteur TRE est un les écouteurs bluetooth Sudio sans cordons qui me laisse plus de liberté de mouvement pendant mon run. Ces nouveaux écouteurs intra-auriculaires utilisent aussi le codec apt-X qui offre une bonne qualité de transmission sur les plateformes de musique en streaming comme Spotify, Deezer, Qobuz, Google Music ou Appel Music (la qualité est proche de celle d'un CD audio). complète donc bien mon look pour le running. Sinon, en ce moment et à l'occasion de la Noël la marque SUDIO livre chaque écouteur dans une magnifique boite cadeau "spéciale Merry Christmas" et vous pouvez même bénéficier de 15% de réduction sur le site avec le écouteur girly (en rose). Il code promo : bellattitude.

Dernières recommandations : Si vous n'êtes pas tout à fait à l'aise en collant ou legging moulant, n'hésitez pas à investir dans une jupette. Enfin, même en hiver, pimper votre look avec de la couleur. Ici, je mixe souvent du rose fuchsia, du jaune et du corail fluorescent avec un collant noir, se voulant plus sobre. La couleur égaye le quotidien et surtout permet d'être visible de plus loin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bellattitude 4318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte