Magazine Info Locale

#TonAvenirEnMain

Publié le 11 décembre 2017 par Jean-Pierre Jusselme

Dans le cadre de la prochaine campagne de communication autour du concours d'entrée (inscription du 15 janvier au 30 mars 2018), l'Ecole nationale supérieure de Sécurité sociale (EN3S) lance une websérie #TonAvenirEnMain. Cette webserie vise à faire découvrir les métiers et carrières de dirigeant de la protection sociale en donnant la parole à des anciens élèves de l'Ecole.

Le service public de la Sécurité sociale compte plus de 180 000 professionnels répartis dans près de 400 organismes à travers le territoire. Plus de 80 métiers différents y sont exercés au quotidien et réunissent plus de 40000 cadres et 2300 dirigeants.

Chaque année, l'EN3S organise un concours national pour le recrutement et la formation des futurs dirigeants de la protection sociale. Les 58 candidats admis intègrent une scolarité de 18 mois qui les amènera par la suite à exercer des postes de managers de haut niveau au sein de la Sécurité sociale et plus largement dans le champ de la protection sociale (ARS, Mutuelles etc.)

L'Ecole propose d'accéder à une diversité de métiers à l'issue de ses formations : que ce soit dans les domaines métier en lien direct avec le service public rendu aux bénéficiaires, sur des missions d'expertise ou dans les fonctions support des organismes (RH, gestion financière et comptable, juridique etc.). Les diplômés ont accès à un éventail de fonctions et des carrières très évolutives. L'ensemble des diplômés de l'EN3S accèdent à une fonction dirigeante au bout de 5 à 6 ans en moyenne après leur sortie de formation.

L'EN3S, en tant que porte d'entrée aux fonctions dirigeantes de la protection sociale a pour ambition de mettre en lumière ces métiers et parcours qui revêtent de nombreux attraits.

Elle lance pour cela une websérie #TonAvenirEnMain qui viendra rythmer la campagne d'inscription pour le concours d'entrée 2018. Elle donne la parole à de nombreux anciens élèves pour présenter l'Ecole, donner un aperçu de la palette de métiers proposés à l'issue de la scolarité et mettre en avant les carrières évolutives qu'elle propose.

A partir du 14 décembre, l'EN3S diffusera chaque jeudi un épisode sur ses comptes sociaux.

L'ensemble des épisodes et témoignages sont d'ores et déjà disponibles sur : webserie.en3s.fr

#TonAvenirEnMain
    #TonAvenirEnMain

    Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, "Radio Libertés", et une régie mulitmédia "CPC 3.00", l'heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode "rebelle". A suivre...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jean-Pierre Jusselme 1052 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines