Combien vous coûte le fait d’être une femme ?

Publié le 11 décembre 2017 par Angrymum @VeryAngryMum

Combien vous coûte le fait d'être une femme ?

Que pensez-vous de cet article ?

Question ambigüe de l'argent des femmes

La question est en effet déjà biaisée car on part du porte-monnaie des femmes, celui qui est déjà bien plus petit que celui des hommes... A cette date, déjà on de devrait plus travailler depuis combien de jours ? Car nous ne sommes plus payées...

Quand votre chef masculin prend 14 ou 16 mois, les femmes auront toujours 10 mois de salaire. Imaginez, même celui qui refuse la hiérarchie de l'entreprise, le mec féministe, il est quand même payé deux mois de plus que vous !

Quel est le coût des règles ?

Voilà une situation incompréhensible, les règles des femmes ne sont pas couvertes pas la sécurité sociale, la CAF et en plus les grandes entreprises spéculent sur nos besoins. Sans même parler du peu de confiance que nous devons avoir dans les matières utilisées pour fabriquer tampons et autres serviettes.

Calculer le coût de votre vie de femme

Une petite application sur le site de la BBC qui a le mérite de faire un rappel utile. Alors, si vous avez envie de savoir où vous en êtes et combien cela vous coutera jusqu'à la ménopause... Allez, mettez vos étrennes de côté, ça coûte cher d'être une femme !

Bon, on se rappellera quand même qu'il y a aussi d'autre pôles de dépenses dans la vie d'un e femme :

  • que ça coûte cher de supporter le machisme
  • que ça coûte cher d'être violée
  • que ça coûte cher d'être violentée
  • que ça coûte cher d'être abusée
  • ...

En fait, on dépenserait moins en bijoux et objets de décoration pour ressembler à un joli sapin qu'en serviettes et tampons pour notre hygiène intime...

Dans une société où il faut chiffrer en euros le coûts de nos vies et de nos besoins pour faire évoluer le monde. A vos calculettes. Et Weinstein, ça va lui coûter combien au fait ?