Magazine Autres sports

RT SHAD 3,5" (Molix)

Par Guilhem

Le RT SHAD (Real Thing Shad) Molix est, comme son nom l'indique, un petit shad produit par la célèbre firme italienne du même nom.

Ce leurre assez réaliste vise à reproduire la silhouette, l'aspect et la nage des petits poissons fourrages que nos carnassiers rencontrent habituellement et sur lesquels ils se fixent tout particulièrement à certains moments de l'année.

RT SHAD 3,5" (Molix)

Photo @ https://www.molix.com/en/

Le RT Shad, principalement décliné dans des coloris réalistes, permet donc de proposer aux poissons carnassiers une petite bouchée très semblable à leurs proies naturelles. Petites nageoires dorsale et pelvienne, signal oeil clair et massif, paillettes renvoyant des éclats lumineux : autant de petits détails supplémentaires au service du mimétisme.

RT SHAD 3,5" (Molix)

Constitué d'une matière plastique assez dense et équipé d'une large palette caudale, le RT Shad est un leurre à la nage tonique émettant de fortes vibrations et présentant un rolling très prononcé lors de la récupération.

Nécessitant une récupération suffisamment rapide pour que sa caudale se mette en mouvement, le RT Shad est parfaitement adapté à toutes les pêches permettant une récupération régulière du leurre. Exit la verticale, bonjour le power fishing et les prospections en linéaire !

RT SHAD 3,5" (Molix)

De par sa petite taille de 3,5" (soit 7,6 cm), ce leurre pourra s'adresser à l'ensemble de nos carnassiers d'eau douce. Personnellement, je sens qu'il sera le leurre idoine pour la traque des percidés en linéaire ainsi que pour la pêche des aspes se focalisant sur les menues proies estivales. Pêcheurs de truites, gros chevesnes et autres black bass l'utiliseront également avec grand bonheur sur leurs parcours habituels !

Niveau prix, comptez aux alentours de 13 € pour acquérir un paquet de cinq RT Shad. Votre détaillant habituel ou votre site de VPC favori devraient pouvoir vous fournir très prochainement cette jolie petite nouveauté Molix !

Pour les anglophones souhaitant des explications supplémentaires (ou plus simplement d'autres vues du leurre), voici enfin une courte vidéo de présentation tournée lors de l'ICAST 2017.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilhem 3225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte