Magazine Informatique

Astuces pour bien vendre son “condo”

Publié le 11 décembre 2017 par Leblogaplusieurs

Comment bien vendre son condo ?

Quand on souhaite vendre un bien immobilier comme un condo, il y a certaines astuces à bien connaitre afin d'augmenter ses chances. En effet, très souvent, on pense qu'il peut être très facile de vendre son condo en le mettant simplement sur le marché et en attendant que les propositions arrivent. Or, ce n'est pas du tout le cas. Pour bien vendre son condo, il faut mettre en pratique certaines astuces qui vous feront gagner du temps et qui vous permettront de vendre plus vite votre condo. Dans ce cas, quelles sont les meilleures astuces pour bien vendre son condo ?

Connaissez-vous le home staging ?

Un condo totalement vide est dénué de charme. Ce qui veut dire que cela peut rebuter certains acheteurs. Pourtant, vous pensez avoir bien fait en vidant totalement votre condo. Alors certes, vendre un condo alors que l'on vit encore dedans et que toutes nos affaires sont disposées un peu partout, ce n'est pas très vendeur. Mais un condo complètement vide n'est pas vendeur pour autant. C'est pour cela qu'il existe le home staging. Concrètement, le home standing consiste à mettre en scène votre maison afin que les acheteurs se sentent plus à l'aise en la visitant et seront donc plus susceptibles de se projeter à l'intérieur et donc de l'acheter. Pour que votre home staging soit réussi, vous devez vous mettre à la place des acheteurs et vous poser les bonnes questions. Ainsi, optez pour un décor peu chargé et sobre qui pourra plaire à tout le monde et misez tout sur les éclairages. Un condo bien éclairé est plus attirant. Enfin, optez pour une jolie déco mais retirez tout élément personnel comme les photos, entre autres.

Appliquez les bonnes méthodes pour augmenter vos chances de vendre votre condo

La première chose à faire pour bien vendre votre condo est de proposer un prix qui soit juste. En effet, si vous surévaluez votre condo, tout ce que vous gagnerez c'est qu'aucun acheteur ne viendra frapper à votre porte, ce qui serait dommage. Après cela, à partir du moment où vous commencerez à avoir des acheteurs intéressés, restez toujours honnête avec eux. Inutile de leur cacher quoi que ce soit car ils le découvriront. Ainsi, si vous avez précédemment eu un dégât des eaux, dites-le, vous serez bien plus crédible en procédant de cette façon. De plus, lors des visites, pensez à vous munir de tous les documents nécessaires à la vente de votre condo. Pour finir, si vous possédez des animaux de compagnie, ne les emmenez pas pour les visites. Certaines personnes peuvent être allergiques ou peuvent avoir peur des animaux. Imaginez les ventes que vous pourriez perdre à cause de vos animaux de compagnie !

Comme vous l'aurez compris, pour bien vendre un condo, il faut faire preuve de patience mais il faut aussi employer les bonnes méthodes si vous voulez vendre vite et bien. Mais attention, si votre condo est en vente depuis longtemps, les acheteurs auront encore moins envie de vous l'acheter car cela peut vouloir dire qu'il y a un problème et que c'est pour ça qu'il ne se vend pas. Très souvent, un condo ne se vend pas car les propriétaires demandent un prix bien trop élevé donc n'hésitez pas à faire appel à un évaluateur agréé qui vous aidera à trouver le bon prix pour votre condo.

Articles qui peuvent aussi vous intéresser:

    Astuces pour animer un anniversaire

    Animation anniversaire : quelques astuces pour vous aider. Beaucoup de parents sont stressés à l'approche de jour J et ne savent pas quoi faire ou quoi inventer pour une animation satisfaisante...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leblogaplusieurs 11175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine