Magazine Beauté

#ChurchAndDwight - Conseils pour recevoir sans stress

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse
#ChurchAndDwight - Conseils pour recevoir sans stress
Bonjour les radieux et les radieuses!
Vous venez à peine de ranger le mobilier de jardin et de ramasser les dernières feuilles, et vous
découvrez, la neige a réellement commencé le week-end dernier et soudain que le temps des fêtes arrive à grands pas. Si vous êtes comme moi, vous commencez à vous inquiéter… Vous devez dresser des listes de cadeaux, affronter la cohue au centre d’achat, dénicher de nouvelles idées de recettes et vous n’avez pas assez de doigts pour compter toutes les réceptions et tous les soupers des fêtes auxquels vous devez assister. Par où commencer?
L’organisation des retrouvailles des fêtes est sans doute votre principale préoccupation.
Comment vous assurer que tout se déroule sans anicroche? Voici quelques conseils et astuces
simples qui feront de chaque repas un franc succès :
1. Faites une liste et vérifiez-la deux fois plutôt qu’une! 
Il existe d’excellentes applications pour l’organisation de réceptions (je les appelle mes assistants virtuels, mais ça ne remplace jamais Nadine Blanchette) qui vous aideront à établir vos priorités. Vous devez garnir votre garde-manger, élaborer votre menu et gérer les invitations? Regroupez toutes vos tâches au même endroit, cela vous aidera à vous organiser. De plus, le fait de rayer une activité de votre liste de choses à faire vous procurera une immense satisfaction (que ce soit sur papier ou sur
votre téléphone).
2. Frottez l’argenterie et sortez la vaisselle des fêtes. 
Pour les festins et les célébrations des fêtes, vous aimez sortir votre plus belle argenterie et mettre les petits plats dans les grands? Pour rafraîchir votre coutellerie ternie, essayez le bicarbonate de
soude Arm & Hammer. Frottez l’argenterie à l’aide d’un chiffon propre ou d’une éponge
et d’une pâte faite de trois parties de bicarbonate de soude Arm & Hammer pour une
partie d’eau. Rincez à fond et retrouvez une coutellerie étincelante, qui éblouira vos
invités!

3. Prévoyez l’imprévisible. 
Pour l’invité inattendu qui arrive à l’improviste, ayez sous la main des cadeaux passe-partout comme du papier à lettres, des stylos et des carnets. Vous pouvez acheter ces objets neutres à l’avance et éviter ainsi la cohue du magasinage des fêtes.
4. Réduisez les dégâts. 
Un détachant digne de confiance est essentiel pour vous attaquer aux vilaines taches et aux petits dégâts des fêtes. Mes produits préférés sont la Mousse prétraitante à lessive OxiClean MaxForce et le vaporisateur MaxForce. Ils éliminent tous deux les taches de vin, de sauce et les marques de doigts collants pour que vos nappes et vos serviettes retrouvent leur fraîcheur en prévision du prochain temps des fêtes. Vous pouvez laisser les produits prétraitants agir pendant jusqu’à une semaine avant le lavage.
5. Gâtes-vous un peu! 
Offrez-vous un latte festif, un biscuit en forme de père Noël ou une heure de grasse matinée, sans vous sentir coupable! Après tout ce travail, vous l’avez bien mérité, et cela pourrait vous aider à garder le moral et à retrouver de l’énergie pour votre prochain souper!
Quels sont vos conseils pour faciliter la préparation des soupers des fêtes et réduire le stress
du nettoyage? J’adorerais les entendre!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10507 partages Voir son profil
Voir son blog