Magazine Insolite

Diy tissage pour plante – idée cadeau de noël

Publié le 12 décembre 2017 par Webjulien14

DIY TISSAGE POUR PLANTE – IDÉE CADEAU DE NOËL

Vous voulez offrir des cadeaux de Noël originaux et fait main? Je vous montre aujourd’hui comment fabrique  ce tissage pour plante en macramé.

C’est un article un peu spécial aujourd’hui. Je partage avec vous un DIY qui me plait beaucoup. Vous avez souvent pur le voir sur des photos de mon salon . C’est mon  tissage en macramé pour plante.

Pour tou vous dire c’est un Diy que j’ai réalise pour le magazine L’atelier des nanas avec qui je collabore depuis plus d’un an. Mais aujourd’hui c’est un peu particulier. Car je deviens pour l’année 2018 rédactrice pour le magazine et ces hors série pour toute l’année. C’est juste une joie immense. Une nouvelle avanture qui commence. Et j’en suis pas peu fière.

magazine-atelier-des-nanas-

C’est une nouvelle expérience qui m’enrichie dejà beaucoup et qui je l’espère continuera le plus longtemps possible. C’est aussi une expérience humaine avec Laurène la rédéctrice en chef, qui m’a fait confiance, m’a offert cette fabuleuse chance, de travailler pour un magazine. J’apprends chaque jour de nouvelles choses, et ça c’eSt juste génial ( même si c’est pas toujours facile) Donc c’est le coeur plein de joie que je la remercie.

Maintenant que les grandes déclarations sont faites passons à la réalisation de notre tissage. Ça fera un cadeau de Noël têtes original et personnel. Il y aura d’autre es idées cadeau vendredi sur le blog

tissage-mural-macrame-decoration-boheme-mademoiselle-claudine

etape-1-tissage-plante-

Matériel :

De la corde en coton ( ici 4,5 mm)
Des ciseaux
Un support style tourillon ou bois flotté. ( au moins une vingtaine de centimètres)

-Coupez tous vos morceaux de corde. Ils doivent mesurer au moins 2,5 fois la longueur totale que vous voulez donner à votre suspension.

-Placez-les sur votre base. Faites un boucle simple et passez les deux extrémités de la corde à lʼintérieur.Réalisez lʼopération pour toutes vos cordes. Vous devez avoir un nombre pair de noeuds.

-Nous allons commencez la réalisation dʼun noeud plat pour maintenir toutes les cordes entre elles.Il vous faut 4 longueurs de corde. Deux au centre, qui vont servir de support. Passez la corde de droite au dessus pour former le début dʼune boucle, et la corde de gauche au dessous de la même manière.
En gardant le même ordre passez les bouts des cordes dans les boucles opposées avant de serrer le tout.

– Faites cela sur toute la largeur de votre suspension. Puis pour la rangée en dessous laissez-les deux premières cordes à gauche avant de faire à nouveau un noeuds. Et ainsi de suite, pour créer une forme en diagonale.

Vous obtenez une première forme, un triangle en noeud plat.

– Nous allons maintenant voir une deuxième technique pour réaliser une autre forme. Créer un sorte de ligne en relief.
Pour cela prenez votre corde tout à gauche de votre suspension, que nous appellerons corde de base. Puis avec la corde qui se trouve à sa droite, faites deux noeuds simples sur la corde de base. Gardez dans la main votre corde de base, et faites à nouveau deux noeuds avec la corde suivante. Ainsi de suite. Orientez les noeuds comme vous le souhaitez pour lui donner la forme que vous voulez. Et faites la même chose en partant de la droite.

Dans ce cas la corde est très épaisse, jʼai donc choisi de ne pas utiliser les cordes les plus au centre pour ne pas déformer la largeur de la suspension. Je les ai délicatement passé derrière. Vous devez vous aussi vous adapter selon votre travail et la taille de votre corde.

– Nous passons ensuite à la construction dʼun damier en noeuds plats. Pour cela calculez lʼespace que vous souhaitez avant de réaliser un double noeud plat.

Sur la deuxième rangée de noeud plat jʼai réalisé un tourbillon. Une troisième technique.

Pour cela il vous suffit de faire un noeud plat, et de le répéter toujours dans le même sens sur la longueur.

-Pour finir le tout sur une belle ligne droite et solide. Il faut laisser la première corde la plus à lʼextrémité. Puis réaliser un noeud plat, et en dessous un noeud plat dans le sens inverse. Ce sera la quatrième technique.

Pour cela il vous suffit dʼinverser le sens de votre noeud. Cʼest à dire placer une fois la corde droite au dessus et la corde gauche au dessous des deux cordes du centre. Et une fois la corde gauche au dessus et la corde droite au dessous.

DIY-tissage-plante-suite

-Nous allons maintenant construire la partie qui va tenir votre pot. Pour vous aider à prendre les bonnes mesures je vous conseille de placer votre pot sur votre suspension. Puis prenez les deux cordes de droite et de gauche pour les ramener au centre du pot.

– Réalisez un noeud plat, une fois dans un sens un fois dans lʼautre.

-Prenez deux cordes du noeud central et deux autres cordes du reste de la suspension pour réaliser le même noeud sur le côté de votre pot.

-Il ne vous reste plus que à rassembler toutes vos cordes en un gros noeud qui sera au centre de la base de votre pot et de couper de manière égale toutes les longueurs.

diy-susp-plante-macrame-fini-3

diy-susp-plante-macrame-fini-7

L’article DIY TISSAGE POUR PLANTE – IDÉE CADEAU DE NOËL est apparu en premier sur Objets-Kitsch.com.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Webjulien14 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte