Magazine Culture

Fear the Walking Dead (Saison 3) - Blu-Ray

Publié le 12 décembre 2017 par Delromainzika @cabreakingnews

A l’occasion de la sortie de la saison 3 de Fear the Walking Dead en Blu-Ray, il fallait bien que je jette un oeil sur ce coffret.

Ca parle de quoi ?
Dans cette troisième saison de Fear the Walking Dead, les familles seront soumises à un nouveau test, et devront s’unir pour survivre aux abords de l’univers hostile de la frontière mexicaine. Cette dernière ayant été abolie depuis l’apocalypse, les personnages devront tenter de reconstruire la société tout en maintenant l’équilibre de leurs familles.

Ca vaut quoi ?
Alors que la saison 4 débutera l’année prochaine aux Etats-Unis, la saison 3 avait permis de recadrer pas mal d’erreurs qui avaient été faites durant les deux premières saisons de la série. En effet, grâce à des intrigues légèrement différentes, l’univers de Fear the Walking Dead se développe un peu plus. Avec seize épisodes, cette saison tire en longueur par moment, notamment quand on retrouve cette ferme que l’on a l’impression d’avoir déjà vu dans la mauvaise période de The Wallking Dead. Mais la série sait se ressaisir, notamment dans la seconde partie de la saison afin de se lancer dans de nouvelles aventures. Les références sont bonnes, ce qui permet là aussi de passer de bons moments mais certains personnages errent et peuvent devenir irritants par moment. Mais globalement, même quand Fear the Walking Dead fait des erreurs, elle trouve toujours une façon de se renouveler et de nous embarquer dans de nouvelles situations rapidement. C’est un avantage mine de rien. Universal continue de proposer de très belles éditions soignées. Avec ses 4 Blu-Ray, on profite d’une image toujours très nette et des noirs profonds. Grâce à un son DTS-HD Master Audio 5.1, on profite alors pleinement des meilleures scènes d’action avec une immersion totale. La haute définition est aujourd’hui démocratisée et cette édition Blu-Ray tente de profiter au mieux de la technologie afin de proposer un produit propre. Qu’on apprécie ou pas la série, cela vaut en tout cas le détour.

Ca ressemble à quoi ?

Et les bonus ?
- Webisodes : Comme a chaque fois, la série délivre des petits épisodes bonus sur le site de AMC (et accessoirement disponibles ici en bonus). C’est ici « Passage », 16 épisodes de moins d’une minute qui racontent une histoire entre Sierra et Gabi. J’avais préféré la première websérie « Flight 462 » qui nous immergeait dans un univers complètement différent. Si ici l’idée est sympathique, cela permet surtout de prolonger le plaisir.

- Retours sur chaque épisode : Tout n’est pas nécessaire dans ce bonus là et je trouve ça dommage car l’on n’en apprend pas forcément beaucoup à chaque fois, ce qui est forcément problématique. Mais cela reste un bonus classique pour ce genre de séries.

- Un aperçu de la saison 3 : Peu mieux faire…

Caractéristiques techniques du Blu-ray™:
Image : 16:9 / 1.78:1
Audio BR : Anglais, Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

4 BR - 16 épisodes de 45 min

Editeur : Universal Pictures Vidéo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte