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Ce que tout le monde devrait savoir sur le premier flacon D’art

Publié le 12 décembre 2017 par Obsessionluxe

Obsession Luxe

Ce que tout le monde devrait savoir sur le premier flacon D’art

MUGLER INVENTE « LE PREMIER FLACON D’ART » POUR SES PARFUMS, ET LE FLACON DEVIENT OEUVRE ARTISTIQUE UNIQUE…

En effet, MUGLER présente la première collection de flacons d’art à parfum, en exclusivité et en avant-première à la Belle Parfumerie du Printemps Haussmann.

Ainsi, cinq objets de curiosité, créations précieuses et uniques au monde, qui associent artisanat d’art et technologie de pointe.

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Cette démarche artistique expérimentale et pionnière en parfumerie est unique en son genre.

« Le luxe MUGLER, c’est d’abord l’exigence de l’extraordinaire. Surprendre, exceller et faire rêver, au travers d’histoires fantastiques, de designs surprenants et de jus innovants, c’est la raison d’être de la marque MUGLER, qui a su faire de l’excès ou de l’overdose une vraie signature. Ces flacons d’art uniques incarnent l’excellence MUGLER et sa vision de la sublimation et de la métamorphose. » Christophe de Lataillade, Directeur artistique des parfums MUGLER.

UNE VISION NON CONVENTIONNELLE DU PARFUM

En effet, ainsi ancrée dans notre époque en quête d’authenticité, d’exigence et de sur-mesure, la marque MUGLER parle un langage singulier issu de sa liberté créative, faite de convictions fortes, de partis pris et de prises de risques. Encore façonné par un cheminement créatif unique, un parfum MUGLER résulte toujours d’une histoire insolite où nom, flacon et parfum résonnent à l’unisson pour faire vivre des émotions fortes et insolites.
Donc, au coeur de l’expérience multi-sensorielle, les fragrances MUGLER sont de véritables manifestes olfactifs, au sillage addictif, puissant et mémorisable. Aussi, elles provoquent des sensations inoubliables chez les personnes qui les portent et sèment le trouble. Car le secret de leur signature et de leur caractère se cache dans les overdoses de belles matières qui se télescopent et s’entrechoquent, avant d’atteindre une harmonie singulière et addictive.

Leur flacon représente toujours plus qu’un simple contenant : bel objet à histoires, issu de la vision artistique MUGLER, et très souvent de prouesses technologiques, il fait partie intégrante de l’émotion unique que suscite chaque fragrance. Pour le consommateur, l’attachement à son flacon MUGLER est tel qu’il est impossible de s’en séparer… d’où cette vision unique de la marque d’associer le beau au bon sens : elle offre la possibilité de recharger son flacon à la Source MUGLER ou grâce aux flacons recharges.

Après Angel en 1992, A*Men en 1996, Alien en 2005, Angel Muse en 2016, le dernier pilier de la marque, AURA MUGLER, qui vient d’être lancé sur le marché français, s’inscrit dans un nouvel univers surprenant, associant règne animal et puissance végétale.

Ainsi, aujourd’hui, la marque MUGLER va au-delà du flacon objet de design, et innove en proposant la première collection de flacons de parfums érigés en oeuvre d’art : un objet de convoitise qui allie tout à la fois art, fantasme, création, savoir faire traditionnel et technologies de pointe pour une oeuvre que l’acquéreur sera le seul au monde à posséder. Donc, une démarche inspirée par les addicts de la marque, et leur désir de beauté et de rareté autour de leur parfum fétiche. Aussi, ce faisant, MUGLER renoue avec la plus pure tradition de la Haute Parfumerie, où le choix de son flacon et d’un jus unique était laissé à la consommatrice de manière ultra-personnalisée.

Ce que tout le monde devrait savoir sur le premier flacon D’art

DES FLACONS UNIQUES AU MONDE, QUI RENDENT HOMMAGE AU FLEURON DE L’ARTISANAT FRANÇAIS ET À LA HAUTE-TECHNOLOGIE

En s’appuyant sur la vision de son créateur Thierry Mugler, grâce au Studio MUGLER dirigé par Christophe de Lataillade et au sculpteur-plasticien Jean-Jacques Urcun – le plasticien historique des grands bustiers et flacons MUGLER qui collabore avec la marque depuis 25 ans -, MUGLER offre aujourd’hui sa vision du flacon de luxe à ses consommateurs, à ses fans, aux collectionneurs, ou aux amateurs de flacons extraordinaires : au gré de l’inspiration de Jean-Jacques Urcun, MUGLER propose des pièces uniques, objets de curiosité transgenre, hybrides, rarissimes et étranges. Des objets de désir aussi rares que précieux, car produits au « compte-gouttes ».

« En renouant avec l’approche couture du créateur – bustiers sculptés, thermo-formés, extrudés, parures expérimentales, usage transgressif des matériaux, détournement – MUGLER réinvente le flacon de parfum en alliant art, fantasme et invention, savoir-faire artisanaux anciens et technologies de pointe. » Christophe de Lataillade, Directeur artistique des parfums MUGLER.

Soufflés à la bouche par Frederic Alary en sa verrerie d’art de Soisy-sur-Ecole (Essonne), selon la technique du double -voire triple- cueillage de verre avec insert de pigments dispersés ou étirés et défauts voulus et maîtrisés (bulles, scories), ces « oeufs de verre dense », creux pour contenir le parfum, passent ensuite entre les mains de Jean-Jacques Urcun qui y sculpte, par sablage manuel au corindon des griffes, des ondes, des ronces… ou encore des étoiles, au gré de son inspiration. Au travers des surfaces laissées lisses, l’oeil peut se perdre dans la profondeur nuageuse et colorée, comme suspendue dans la masse de verre.

Aussi, dans les motifs creux obtenus par sablage, le spécialiste Smart Metal Design (technologie aéronautique et spatiale) vient déposer par électro-formage une épaisseur de métal précieux : or, rodium, ou inox 316 A, évoquant le sertissage d’une pierre…Pour finir, les objets sont coiffés d’un bouchon en cristal taillé, conique et biseauté, frappé de l’étoile MUGLER. Une dernière intervention de polissage, finition, et rodage du col vient parfaire les objets.

Ainsi, chaque oeuvre est livrée dans une caisse de transport protectrice, simple mais luxueuse, avec le flacon recharge 100 ml de son choix, un entonnoir de métal et un livret narratif imprimé sur velin.

Ce que tout le monde devrait savoir sur le premier flacon D’art

CINQ FLACONS OEUVRES D’ART UNIQUES, EN AVANT-PREMIÈRE AU PRINTEMPS HAUSSMANN

Les premières oeuvres, au nombre de cinq, chacune à l’esthétique différente, forment la toute première collection du genre, nommée « Nuages ».
Elles seront présentées dès le 1er Novembre 2017 en avant-première et exclusivité dans le nouvel espace MUGLER, de la Belle Parfumerie du Printemps boulevard Haussmann, à Paris : un espace unique au monde dédié au plaisir de sens et au service pointu, dans un lieu de vente emblématique, sélectif et prestigieux. Car sur le lieu de vente, service d’exception et parcours expérientiel sensoriel, sont au coeur de la création de cette collection d’objets précieux au design unique.

Ce que tout le monde devrait savoir sur le premier flacon D’art

LE SERVICE ET LE RESSOURÇAGE MUGLER, AU COEUR DE CETTE NOUVELLE AUDACE

Cette démarche expérimentale et pionnière est rendue possible grâce au principe du ressourçage MUGLER, créé dès le lancement d’Angel en 1992 : la Source, comme les flacons recharges MUGLER, permettent de recharger les flacons MUGLER et de les conserver précieusement.
Chaque flacon oeuvre unique est ainsi vendu avec une recharge de 100 ml à choisir parmi toutes les créations MUGLER : les eaux de parfum Angel, Alien, Aura Mugler, l’une des neuf Exceptions MUGLER ou les eaux de toilette A*Men et Mugler Cologne… et à renouveler sans fin.
D’autres collaborations artistiques et de nouvelles collections extraordinaires verront le jour dans les points de vente les plus sélectifs de la marque aux Etats-Unis, Canada, Moyen-Orient.

Ce que tout le monde devrait savoir sur le premier flacon D’art

Prix de vente de 2900 €
En vente dès le 01/11/2017
à la Belle Parfumerie du Printemps Haussmann Paris.

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