Magazine Société

Le sommet de Paris rend hommage au roi Mohammed VI pour son engagement en faveur du climat

Publié le 12 décembre 2017 par Enjeux.info @enjeuxinfo

Le sommet de Paris rend hommage au roi Mohammed VI pour son engagement en faveur du climat

Le sommet sur le climat qui s'est tenu mardi à Paris pour raviver la lutte internationale contre le dérèglement climatique, a rendu hommage à l'engagement du roi Mohammed VI, dont " l'ambitieux programme de développement des énergies renouvelables" au Maroc constitue un exemple pour le développement durable en Afrique.
Lors de la séance d'ouverture du One Planet Summit, le modérateur a tenu à saluer Mohammed VI pour " son engagement pour la cause du climat, par l'organisation de la COP 22, son leadership pour le développement durable du continent africain et un ambitieux programme de développement des énergies renouvelables".
La présence du souverain marocain au sommet de Paris "démontre combien la question du climat est universelle et concerne tous les pays du sud et du nord", a souligné le modérateur lors de cette séance qui s'est déroulée en présence des chefs d'État et de délégation participants, de l'hôte du sommet, le président français Emmanuel Macron, du secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres et du président de la Banque Mondiale, Jim Yong Kim.
Le Sommet a annoncé douze engagements internationaux pour la lutte contre les effets du changement climatique, parmi lesquels le désengagement progressif des énergies fossiles. La Banque mondiale a ainsi annoncé son engagement à arrêter de financer l'exploration et l'exploitation de pétrole et de gaz après 2019.
La pression est également mise sur le privé pour favoriser les énergies vertes. L'assureur Axa s'est engagé, de son côte, à ne plus investir dans la construction de centrales à charbon.

Tagged Antonio Guterres, Banque Mondiale, changement climatique, Emmanuel Macron, Maroc, One Planet Summit, ONU, roi Mohammed VI

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Enjeux.info 361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine