Magazine High tech

Mon avis sur le casque Korp Selenium de G-Lab

Publié le 13 décembre 2017 par Gamesngeeks @gamesngeeks
Mon avis sur le casque Korp Selenium de G-Lab

Mon avis sur le casque Korp Selenium de G-Lab

Lors de la Paris Games Weeks 2017, j'ai pu rencontrer une partie de l'équipe de The G-Lab qui était venue présenter leur nouveau produit dont le casque Korp Selenium, un casque 7.1 pour PS4 et PC ET Xbox One à petit prix. Voyons ce qu'il vaut au travers de ces quelques lignes. A noter que The G-Lab est une société française qui a vu le jour en 2016.

Le packaging

La boite du Korp Selenium laisse apparaitre la moitié du casque ainsi que les informations principales comme le son 7.1 ou la fonction de vibration seulement sur PC. On retrouve à l'intérieur, le casque ainsi qu'une notice en plusieurs langues. Contrairement au Korp#400, il n'y a pas de rallonge USB. Il faudra se contenter des 2m40 de câble. Mais on a un adaptateur pour les jacks 3.5 pour les brancher aussi sur PC ou bien par USB.

Le casque

Toujours en comparaison avec le Korp#400 qui affichait 460g sur la balance, le Korp Selenium pèse seulement 420 grammes, soit une baisse de 40g ce qui est un bon point et du coup aucune gène durant les sessions de jeu et même si elles sont longues..

On retrouve un système à double arceaux (un peu comme sur l'arctis 3) ce qui permet un réglage au top et un maintien du casque pendant le jeu. Et c'est surement grâce à ce système que l'on ne sent pas le poids du casque. Et pas de gros changement sur ce point par rapport au Korp#400

Mon avis sur le casque Korp Selenium de G-Lab

Sur chaque écouteur, on retrouve le logo de la marque. Les coussinets à mémoire de forme sont assez important pour une isolation totale durant les parties. Et vu que c'est un casque gaming, on retrouve un retro-éclairage avec une seule couleur bleue, qu'il ne sera pas possible de désactiver.

D'ailleurs le câble est de bonne facture et comme sur le Korp#400, je regrette l'énorme télécommande pour la gestion du micro. En parlant du micro, celui-ci est rétractable. et je trouve cela un bon point par rapport aux autres systèmes.

Le casque est pourvu d'un système de vibration quand il est branché sur PC. Et il est possible de les gérer au travers de la molette située sur l'un des écouteurs.

Mais pour ma part ce qui me dérange le plus, c'est l'énorme télécommande aux allures plastique qui permet de gérer le son, l'activation du micro. Je pense qu'une télécommande plus discrète aurait été la bienvenue et surtout en accord avec le design du casque..

Et GROS PLUS par rapport au Korp#400 le casque est compatible Xbox One. Ainsi je peux utiliser le même casque pour toutes les consoles et mêmes sur smartphone.

Le son du Korp Selenium

Le design est important pour les joueurs, mais le son l'est tout autant. Et le Korp Selenium n'est pas en reste! Avec son son 7.1 vous saurez d'où provient chaque bruit. La spatialisation a un excellent rendu. J'ai testé l'expérience sur Horizon Zero Dawn et par rapport à un casque stéréo, l'expérience est totalement différente. On sait où ils se trouvent. Quant aux graves, ils sont bien présents et bien retranscrits.

Mon avis sur le casque Korp Selenium de G-Lab

Le petit plus par rapport aux autres casques c'est le système de vibration qui permet une meilleure immersion. Mais à vrai dire, je ne l'ai pas vraiment ressenti dans les parties de jeu.

Si au niveau jeu, le Korp Selenium s'en sort bien voire mieux que les autres casques de la même gamme de prix, il en est tout autre chose pour écouter de la musique ou une film/série. En effet, les basses ne sont pas assez fortes mais restent présentes et les aigus loin d'être optimisés. Mais c'est avant tout un casque de gamer!!

Les caractéristiques du Korp Selenium

Le mot de la fin

Belle surprise avec ce casque Korp Selenium. Certes tout n'est pas parfait, mais vu le prix et la qualité sonore en jeu, vous pouvez le prendre sans problème. Quelques ajustements avec le micro seront à prévoir.

Mon avis sur le casque Korp Selenium de G-Lab
Mon avis sur le casque Korp Selenium de G-Lab

Mon avis sur le casque Korp Selenium de G-Lab


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3823 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte