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Moncler cree une piece speciale pour celebrer l’ouverture de sa nouvelle boutique a moscou

Publié le 14 décembre 2017 par Pascal Iakovou @luxsure
MONCLER INAUGURE SA NOUVELLE BOUTIQUE DE MOSCOU AVEC UN ÉVÉNEMENT DE L'ARTISTE LIU BOLIN

La nouvelle boutique de Moncler à Moscou reprend parfaitement le langage décoratif qui caractérise et distingue les célèbres centres commerciaux GUM, opulent mélange fin XIXème dans une structure "Second Empire", avec de hauts plafonds ornés de stuc blanc et de moulures rythmées de petites voûtes.

MONCLER CREE UNE PIECE SPECIALE POUR CELEBRER L’OUVERTURE DE SA NOUVELLE BOUTIQUE A MOSCOU
MONCLER CREE UNE PIECE SPECIALE POUR CELEBRER L’OUVERTURE DE SA NOUVELLE BOUTIQUE A MOSCOU
MONCLER CREE UNE PIECE SPECIALE POUR CELEBRER L’OUVERTURE DE SA NOUVELLE BOUTIQUE A MOSCOU
MONCLER CREE UNE PIECE SPECIALE POUR CELEBRER L’OUVERTURE DE SA NOUVELLE BOUTIQUE A MOSCOU
MONCLER CREE UNE PIECE SPECIALE POUR CELEBRER L’OUVERTURE DE SA NOUVELLE BOUTIQUE A MOSCOU
MONCLER CREE UNE PIECE SPECIALE POUR CELEBRER L’OUVERTURE DE SA NOUVELLE BOUTIQUE A MOSCOU

C'est dans ce décor que Moncler inauguré sa nouvelle boutique le 21 Novembre avec un événement dédié à l'art de Liu Bolin. L'invité d'honneur de l'inauguration était en effet le célèbre artiste contemporain chinois, déjà protagoniste de deux campagnes de publicité de la marque et créateur d'atmosphères camouflage à la fois subtiles et poétiques, mais toujours illusionnistes, qui se fondent et se mêlent admirablement bien au cadre environnant.

Artiste hors normes, maître de l'invisible et de l'impossible, jouant la carte du surréalisme et du fantastique, Liu Bolin a créé, pour les campagnes publicitaires de Moncler, un imaginaire empreint d'un camouflage versatile, qui exprime les valeurs de l'humanité dissimulées dans les espaces cachés et limités qui nous entourent. Ainsi, les contours du corps de l'artiste se sont glissés en divers endroits, à Central Park, dans une librairie à New York pour la saison Printemps/Eté 2017 et dans un paysage nordique et hivernal pour la saison Automne/Hiver 2017.

Depuis toujours, Moncler s'exprime à travers un fil conducteur qui va de l'art à la nature, en passant par la recherche technologique et la créativité pure, ligne directrice qui constitue la signature authentique de
la marque. Et pour cette ouverture moscovite, à partir de la campagne publicitaire caméléon et transformiste de Liu Bolin, Moncler a créé une doudoune spéciale, aux rayures évanescentes et aux nuages hivernaux, qui pourraient représenter également les traits de certains paysages dignes de la peinture chinoise ancienne. Le doudoune spéciale en édition limitée, est disponible à partir du 21 Novembre seulement dans la nouvelle boutique de Moscou et à partir du 22 Novembre également sur www.moncler.com pour l'Europe et l'Amérique.

Moncler soutient également l'art de Liu Bolin pour son exposition solo en Février 2018 à Erarta Musée d'Art Contemporain de Saint-Pétersbourg.

"Je considère que l'ouverture de la boutique Moncler de Moscou, sur la prestigieuse Place Rouge, représente un moment unique pour le développement de la marque dans le marché russe. Je suis fier, par ailleurs, que pour cette ouverture, Liu Bolin ait accepté d'être notre invité d'honneur et nous avons voulu célébrer notre célèbre doudoune, inspirée de la dernière campagne publicitaire confiée à l'artiste, et que nous avons voulu mettre à l'honneur à l'occasion de cette ouverture", affirme Remo Ruffini, Président Directeur Général de Moncler.

MONCLER CREE UNE PIECE SPECIALE POUR CELEBRER L’OUVERTURE DE SA NOUVELLE BOUTIQUE A MOSCOU

La Boutique Moncler qui se trouve au coeur du shopping de luxe de la capitale russe se développe sur une superficie de 260 mètres carrés destinés à la vente, répartis sur deux niveaux. Comme toujours dans le langage architectural du duo d'architectes français, Gilles & Boissier, désormais lié à Moncler par une longue collaboration, ici à Moscou, en plus du leitmotiv des boiseries, on a fait le choix d'utiliser une large gamme de marbres, en passant de l'austérité évoquée par le gris Carnico à la force vibrante et dynamique du Calacatta. Les pièces communicantes donnent sur la gigantesque place, offrant un spectacle exceptionnel. Respectivement, les entrées et les vitrines dans le centre commercial présentent un revêtement en marbre, tandis que l'escalier en Calafata, spacieux et aéré, s'intègre dans une composition murale qui met en scène un jeu rythmé de profondeurs diverses, créant une sorte de motif à l'effet Mondrian monochrome. Un bouquet de matières, de textures et de couleurs en quête de lien avec la solennité monumentale et démesure de la Place Rouge, coeur symbolique de Moscou depuis la nuit des temps et encore à l'heure actuelle.


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