Magazine High tech

Le futur des boutiques

Publié le 15 décembre 2017 par Tcuentofr @tcuento_fr
Le futur des boutiques

Dû à l'évolution de la consommation de la société et du progrès technologique, les magasins physiques doivent constamment s'adapter pour ne pas disparaître. Pour cette raison, des points de vente qui ne stockent aucun produit ont été créés. Ceux-ci peuvent devenir l'avenir du commerce de détail. Les enseignes optent pour ce type d'espace sans produit à vendre connu sous le nom de " non-store". Ils s'éloignent des modèles de magasins traditionnels et se concentrent davantage sur la participation des clients, les services, etc car l' expérience d'achat est basée sur l'engagement de la marque de première ligne et la fidélité du consommateur plutôt que sur la vente finale.

Un exemple de ce concept de magasin compartimenté serait Nordstrom, qui a lancé en octobre son propre magasin à West Hollywood de Los Angeles avec une superficie de 3.000 mètres carrés afin d'offrir une expérience différente au client grâce aux services de personal shoppping, les manucures, les boissons, etc.

Le vice-président senior de l' expérience client de Nordstrom, Shea Jensen, qui a dirigé l'initiative locale, a déclaré dans un communiqué de presse: "Il est plus important que jamais de trouver de nouvelles façons d'interagir avec les clients.

L'année dernière, le retailer de lingerie néerlandais Lincherie a ouvert un magasin physique à Amsterdam, où les clients pouvaient seulement essayer les produits mais il n'était pas possible de les acheter. Les consommateurs à un miroir numérique où ils peuvent découvrir le soutien-gorge de taille correcte. La commande du produit s'effectue via une tablette et les produits sont envoyés au client dans les 48 heures. Ils ont lancé ce type de magasin parce que chaque fois il y a plus de ventes en ligne. Selon le directeur des ventes au détail de Lincherie, Annelies Braeckman, " C'est pourquoi nous avons créé un service de salle de test unique, combiné avec la commodité d'achat en ligne. "

Ce sont deux exemples de magasins qui s'adaptent aux nouvelles tendances et qui se préoccupent d'offrir le meilleur service possible aux consommateurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tcuentofr 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte