Veille digitale: Amazon continue à transformer la livraison
Comme chaque mois, nous sommes très heureux de partager avec vous quelques cas inspirants de notre veille digitale pour vous permettre de mieux piloter vos marques et vos plans d'action online. Ceux-ci sont extraits de Digislides, service de veille et d'inspiration digitale pour les agences et les annonceurs: https://digislides.linkingbrand.com
Le E-Commerce est en totale révolution souvent boosté par Amazon qui renouvelle en permanence les codes et les pratiques (même si l'Asie est également très en avance- voir les exemples déjà repérés par Digislides comme le Wheelys à Shangaï ou le partenariat local d'Auchan par exemple) !
Amazon Go invente le magasin de demain, Amazon Echo (et ses déclinaisons multiples... Amazon Look, l'intégration d'Alexa chez Ford ...) est désormais à " l'écoute " des besoins et des questions de plus de 17 millions de foyers américains...
Et actuellement Amazon continue de révolutionner la livraison grâce à sa nouvelle serrure connectée Amazon Key qui va permettre au livreur Amazon de rentrer chez vous pour livrer votre commande....en votre absence !
Comment cela marche?
En scannant le code-barre du colis, le livreur déclenche (après validation de l'ouverture par Amazon bien évidemment) l'ouverture de la serrure. Le livreur peut alors rentrer, mais n'a pas le droit de faire plus d'un pas dans le domicile.
Pour garantir votre sécurité, une caméra Amazon située dans l'entrée se déclenche automatiquement à l'ouverture de la serrure et filme la livraison !
Le principe de la livraison sur des points de livraison individualisés (le domicile étant l'aboutissement ultime !), est également testé par Volskwagen en Allemagne : il est désormais possible de vous faire livrer dans son coffre de voiture en votre absence ! (à retrouver, ainsi que d'autres exemples, dans Digislides).
D'autres infos de veille digitale en #Ecommerce:
Autre élément #ECOMMERCE intéressant ce mois-ci, la dernière étude Critéo " Cross Device " du 3°trimestre 2017 sur l'Europe : les usages des internautes bougent, les ecommerçants doivent désormais s'adapter à ces nouveaux challenges/opportunités !
Ainsi, désormais le # mobile + les applications mobiles pèsent désormais 54% du ecommerce vs 46% pour les ordinateurs ! et les applications pèsent désormais 63% du Mcommerce (ecommerce effectué avec le mobile). Les consommateurs européens ont changé de pratiques....et votre marque ?
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Pour voir un autre cas Digislides Ecommerce
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