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En mode comme en football, le PSG l’affirme; ici c’est Paris !

Par Thierry Piguet

En mode comme en football, le PSG l’affirme; ici c’est Paris !

Le Parc des Princes est situé entre la Porte d'Auteuil et Boulogne Billancourt (et son fameux Kop), Depuis que les Quataris ont pris en main les destinées du PSG, on peut constater la montée en gamme de la prestation, entre tribune plus sélective et équipe plus haut de gamme. Le coté " populaire " du football est maintenant plus situé dans les loges que dans les virages.
Question mode et partenariat la démarche à évolué. Au delà des accords classiques avec des équipementiers, des maillots en synthétique à l'effigie des joueurs, des tenues officielles signées Hugo Boss, le club à décider de nouer des partenariats avec des marques plus pointues. Les 2 dernières connues sont Nobis et Commune de Paris

Nobis, de la parka haut de gamme au blouson de supporter

Au coeur de l'hiver et de la ville parisienne Nobis a installé son pop up store du 1er novembre au 31 décembre. Cet espace éphémère permet de présenter au public l'univers de la marque et l'ensemble de la collection automne-hiver 2017 (lignes homme, femme et enfant) à l'occasion des fêtes de fin d'année. Nobis profite de ce lieux pour révéler sa collaboration avec le PSG qui propose une édition limitée de blousons aux couleurs du club de football parisien. Ce partenariat se concrétise par la veste Alpha PSG de Nobis, un modèle de bombers en duvet de canard imperméable disponible en marine et noir, avec les logos Paris Saint-Germain et Nobis, ainsi qu'un col amovible en fausse fourrure, une poche intérieure et une polaire poches chauffe-main doublées. Il est commercialisé au prix de 899 euros, ce qui correspond presque à l'abonnement en tribune Borelli (895€). On remarquera le coté discret du logo, ton sur ton, la référence aux couleurs bleu blanc rouge du club sur les poignets et la languette de la fermeture éclair, qui fait de ce modèle un blouson haut de gamme, non ostentatoire. Il faut remarquer que le partenaire choisi est une marque canadienne, indépendante, qui développe des collections premium pour les hommes et les femmes en quête de parkas et de blousons d'une très haute qualité (utilisation du duvet de canard blanc canadien de qualité suprême certifiée) et bénéficie d'avantages techniques et fonctionnels sans précédents (100% imperméable et respirant grâce à leur membrane Sympatex). La marque est aujourd'hui distribuée dans plus de 40 pays.

En mode comme en football, le PSG l’affirme; ici c’est Paris !
En mode comme en football, le PSG l’affirme; ici c’est Paris !

Si vous êtes supporters des canaris nantais, vous pourrez choisir le modèle jaune serin qui vous fera remarquer dans la grisaille des villes. D'autres modèles Nobis existent pour homme comme pour femme, avec des coupes modernes et un pouvoir réchauffant, rien qu'à la vue des matières et de la fourrure (fausse !).

En mode comme en football, le PSG l’affirme; ici c’est Paris !
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Commune de Paris et Blune imaginent une collection capsule aux couleurs du PSG

La marque casual chic masculine Commune de Paris et la griffe féminine pour femme et enfant Blune, toutes deux parisiennes, revisitent les codes du club de football de la capitale dans une collection capsule. Après Nobis (voir ci-dessus) le club de football se rapproche de marques parisienne pointues pour décliner son univers.
Commune de Paris (présente sur ce blog depuis 2009 !) propose de réinventer ses classiques pour homme aux couleurs du PSG pendant que Blune s'essaye au sport avec une ligne pour femme et enfant. La capsule habille donc toute la famille avec l'essentiel des pièces du vestiaire et des accessoires (sac, ballon, chaussettes, casquette).
Des pantalons de jogging recouverts du logo de l'équipe de football, en passant par des jupes bleues, blanches et rouges ainsi que des teddys et tee-shirts estampillés de la mention " Commune de Paris Saint-Germain ", jusqu'aux écharpes de supporters, vendus entre 14 et 250 euros. La capsule sera ensuite disponible du 11 décembre au 31 janvier en ligne sur le site des deux marques, du PSG et de MonShowroom, mais aussi physiquement au Bon Marché et à l'international chez Edifice à Tokyo, Kapok à Hong Kong et chez Attom à Atlanta.
On constate la qualité graphique et de matière habituelle chez Commune de Paris, avec cette sobriété distinguée et ce clin d'oeil avec la mention " Au parc ", expression des supporters. Un lieu emblématique dont on a pas besoin de préciser l'emplacement. On va " au parc " suffit pour se retrouver au " 3 obus " avant ou après le match. On aime aussi le bombers aux couleurs rétros, qui va plaire à ceux qui se souviennent de Francis Borelli embrassant la pelouse, les dribbles chaloupés de Mustapha Dalheb, ou les fulgurances de Safet Susic ;).

En mode comme en football, le PSG l’affirme; ici c’est Paris !
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Chez Blune, on est pour le beau jeu (et le beaux joueurs ?) alors brune ou blonde font équipe pour supporter les couleurs du club de Neymar. Si c'est courageux de mettre des femmes en tribune ( j'entend dans les virages, en loge, le risque est moindre), on apprécie cette déclinaison très féminine de cette collab, avec le blouson qui conserve les mêmes couleurs que pour l'homme, mais avec un motif plus glamour, un sweat au baiser affirmé comme un but de Cavani, et des t-shirts à l'enthousiasme d'une bande de cheersleaders (même si personnellement je n'ai rien contre une supportrice rousse ! ;).

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